Accueil / Mode / Soins / corps / Les déodorants « Bio » : à l’écoute de notre santé

Les déodorants « Bio » : à l’écoute de notre santé

Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santéNous vous en parlions lors de la présentation, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre soin de notre santé. Nous veillons à utiliser des produits avec la mention « Bio », car cela nous rassure et nous pensons qu’ils sont moins chimiques et donc, moins toxiques pour l’Homme. Même si la mention « sans paraben » nous dépasse complètement, notre choix nous guidera quand même vers ce genre de produit. Conscients que le bien-être ne passe pas seulement par une alimentation saine et équilibrée, nous prenons soin d’utiliser des produits « respectueux de notre santé ». Point important, que la cosmétique Bio a bien intégré depuis des années. À ce jour, plusieurs marques nous proposent de très bons produits allant dans ce sens.

À la Rédaction, nous avons eu grand plaisir à tester deux marques Bio différentes, tout aussi impliquées les unes que les autres dans la proposition de produits sains et respectueux de notre santé et de l’environnement. Des produits sans alcool, sans paraben et SURTOUT sans sels d’aluminium. Et ce qui ne gâche rien, c’est que ce sont deux marques prestigieuses et qu’elles nous réservent de très bonnes surprises. Nous avons donc le plaisir de vous présenter la marque COSLYS et biopha nature.

♦ COSLYS et sa gamme de déodorants rechargeables


Lorsque l’on est habitué à l’utilisation de cosmétiqueLes déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santés Bio, on ne peut pas passer à côté de la marque COSLYS. Pour ceux qui ne connaissent pas COSLYS, voici son histoire :

 

Dans les années 70, Jeanine Gabory, développe une allergie aux détergents chimiques et comprend que les produits hydrocarburés ont des conséquences sur sa peau, sa santé et l’environnement. Elle redécouvre toute la puissance des actifs contenus dans la nature et les premiers produits biodégradables. Pour elle, c’est une révélation et en 1985, elle développe sa propre gamme de cosmétiques naturels et de produits d’entretien ménager élaborés sur des bases végétales d’origine française. C’est ainsi, qu’est née l’histoire de Comptoir des Lys, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits sur bases végétales. Depuis, son fils Samuel Gabory a développé la Société et crée Coslys en 2003 portant les mêmes valeurs : proposer des produits hautement performants qui respectent à la fois l’homme et la nature. Aujourd’hui, Coslys, spécialiste de la toilette certifiée bio, vous transporte au cœur de la campagne française, et vous apporte tout le soin dont votre peau a besoin au quotidien.

Et voici la nouvelle gamme de déodorants « fraîcheur », que la marque nous propose pour cet été :

Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santéLes déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé

Elle se compose d’un déodorant aux agrumes et d’un autre au parfum amande douce. Ah, l’amande douce : une odeur qui fonctionne à tous les coups en cosmétique. La senteur « agrumes » nous séduit tout autant : fraîche et idéale pour cet été.

Leurs petits plus :

→ leurs flacons sont rechargeables donc on ne jette plus, on recycle et on économise ! Un joli geste pour l’environnement, on adore !

→ ils sont tous sans chlorhydrate d’aluminium : yes ! Un bon point pour notre peau.

→ Ils ont d’autres parfums que nous vous invitons à découvrir : Fleur d’alun – « Jardin citronné » et Fleur d’alun – « Fleurs des champs » 

Le deodorants bio
La gamme complète de déodorants Bio COSLYS

Les conseils de la Rédaction :

Il faut absolument que vous alliez découvrir la large gamme de produits que propose COSLYS sur leur site officiel.

Elle regorge de produits originaux, et à ce jour aucun ne nous a déçus. À ce sujet, ne manquez pas notre dossier consacré aux gels douche et dans lequel nous avons le plaisir de tester leur gel douche « Douceurs françaises » senteur « berlingots Nantais ». Cet été, vous ne pourrez pas passer à côté de COSLYS et de leurs produits Bio aux nombreuses qualités que vous apprécierez forcément. C’est bien simple, on aime tout ! La forte diversité de leurs produits, les senteurs originales, sans oublier les « basiques » et leurs petits prix. C’est une marque familiale et chacun y trouve son compte.

____________________

♦ Biopha Nature : Une gamme riche et qui pense aussi aux hommes

Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé

La marque biopha nature, c’est un bel engagement en matière de qualité. C’est « le parfait équilibre entre Science et Nature ».

Issue de l’univers pharmaceutique, l’expertise des Laboratoires BIOPHA a permis de concevoir une nouvelle gamme de produits 100 % conforme au référentiel des cosmétiques écologiques et biologiques, certifiée par ECOCERT. La gamme Biopha nature est ainsi formulée : à base d’actifs issus de l’Agriculture Biologique (aloe vera, beurre de karité et huile d’argan), sans OGM, sans conservateur de synthèse (paraben, phénoxyéthanol),- sans silicone, ni PEG, sans colorant, ni parfum de synthèse, sans matière à base de chlore, ni de dérivé chloré, sans sel d’aluminium, non testée sur les animaux. BIOPHA NATURE c’est plus de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, alliés à des textures plaisir et des parfums doux et frais qui prennent soin de la peau de chacun. Biopha nature respecte l’environnement grâce à : une fabrication écologique qui intègre depuis l’origine, le tri sélectif des déchets industriels, l’utilisation d’emballages recyclables et écologiques (flacons recyclables, étiquettes labellisées imprim’vert [imprimées avec des encres végétales] et étuis en carton labellisés PEFC [carton issu des forêts gérées durablement]). Biopha nature s’engage à évoluer en permanence pour rester au plus près de notre nature et la protéger.

Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé

Essayez-les, et vous les adopterez ! Ils sauront vous séduire et répondre à vos attentes notamment en matière d’efficacité.

Les conseils de la Rédaction :

Nous vous encourageons à aller faire un tour sur leur site internet qui est merveilleusement bien conçu : une vraie mine d’informations. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez en quoi consiste leur engagement et pourquoi choisir la marque biopha nature : http://www.biopha-nature.com/laboratoires-biopha/pourquoi-choisir-biopha-nature.php

Le site internet est ludique. Par exemple, la marque nous explique comment utiliser correctement chacun de leur produit. Nous sommes complètement séduits par l’idée! La plupart du temps, nous procédons mécaniquement à des gestes que nous pensons maîtriser, alors qu’en fait, nous sommes dans le faux. Grâce à biopha, nous apprenons quelques bonnes techniques. Ils nous livrent de nombreuses astuces et conseils beauté. Et cela tombe bien, car on adore ça nous les conseils beauté ! Bravo aussi pour leur gamme de produits très étendue. Encore une fois, comme la plupart des marques Bio, les prix sont accessibles à tous les porte-monnaie. Voici le lien vers leur « Boutique Biologique » : http://shop.biopha-nature.com/

Vous aurez l’embarras du choix !

Le petit plus de la marque : biopha pense aussi aux hommes, avec le déodorant à la pierre d’alun tout spécialement conçu pour eux ! Les déodorants « Bio »  à l’écoute de notre santé

En bref, les déodorants COSLYS et biopha nature respectent leurs promesses ! 

____________________

Souhaitant pousser notre raisonnement un peu plus loin, nous avons effectué un petit sondage sur 5 personnes aux profils bien différents. Résultat, tous se rejoignent sur un point : les déodorants BIO seraient moins efficaces que les déodorants classiques que nous trouvons dans le commerce. Ils provoqueraient parfois de mauvaises odeurs, bien au-delà de notre propre odeur de transpiration. Forcément, cela peut refroidir. On veut bien porter des produits qui respectent notre santé, mais pas forcément au détriment de l’efficacité ! L’avantage avec COSLYS et biopha nature, c’est que vous n’aurez pas ce genre de problème.

L’autre point soulevé lors de l’enquête, serait que les déodorants BIO sont moins connus que les déodorants classiques auprès du grand public. Les gens se ruent sur les déodorants des grandes surfaces, et ignorent que des marques telles que COSLYS ou Biopha nous proposent aussi des produits de très bonne qualité. Du coup, chez France Net Infos, on s’est dit qu’on allait vous guider à mieux vous y retrouver.

Voici les liens dans lesquels vous trouverez les points de reventes des produits COSLYS et biopha nature. Nous savons que certains sont hermétiques aux achats sur internet, car ils ont besoin de tester, sentir et toucher les produits avant de les acheter. Pas de souci ! Vous serez surpris de voir qu’ils sont parfois disponibles dans les grandes surfaces de vos villes respectives :

– Points de vente COSLYS : http://www.comptoirdeslys.com/points-de-vente/magasins/

– Points de vente Biopha nature : http://www.biopha-nature.com/points-de-vente.php

Nous pensons que votre choix se fera en fonction de vos convictions et de vos engagements personnels. Et c’est tout à fait logique ! Notre devise chez France Net Infospour se faire un avis, il faut se jeter à l’eau !

Bonne découverte !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Le savon est tendance et plaira à toutes les mamans !

Le savon solide est de nouveau plus que dans la tendance, synonyme de naturel et ...

Lire les articles précédents :
Monoï et paréo, des coloriages inédits pour cet été !

Monoï et paréo est un cahier de coloriages de la collection Les carrés d’Art thérapie ...

Nico Rosberg vainqueur du 8eme GP de Formule 1     

Nico Rosberg  remporte le 8eme Grand Prix de Formule 1 d’Autriche devant Lewis Hamilton. Nouveau ...

LED révolutionnaires by Sengled

La marque Sengled, spécialiste de la production de lampes LED extraordinaires, dont le siège est ...

Fermer