Accueil / Dossiers / Des mains et pieds parfaits avec les soins de l’été

Des mains et pieds parfaits avec les soins de l’été

Il y a de ces parties du corps qui ont tellement d’importance mais dont on ne se préoccupe jamais. Ils supportent notre poids toute la journée, elles se complaisent dans la saleté et la pollution de nos activités journalières, on les lave régulièrement, on les assèche, on n’en prend pas spécialement soin, et pourtant ils sont si indispensables. Oui oui, je parle bien de nos pieds et de nos mains. Que ferait-on sans ? Pas grand chose, et pourtant, combien d’entre nous prennent vraiment le temps de s’en occuper, de les chouchouter, à part pour les vernir histoire de les rendre plus jolis ? Mais souvent, des mains ou des pieds en mauvais état, bien que vernis, resteront ternes. C’est pourquoi je me propose aujourd’hui de faire un petit récapitulatif des soins de l’été à appliquer sur nos petites mimines et petons pour ne pas avoir à les cacher dans le sable ! Osons enfin exposer tous nos plus beaux vernis et bijoux avec l’assurance d’une star sur le tapis rouge !

teaserbox_2454921584Pour commencer, on fait un soin de fond pour ses petits pieds, afin de les rendre doux et éliminer corne et peaux mortes. Pour ça, je vous conseille le Spa Foot Peeling Pack, un concentré de bonheur dans des espèces de chaussettes rigolotes et toutes fraiches, idéal pour la chaleur de l’été. Pratique à utiliser, ce peeling des pieds agit comme un exfoliant afin de retrouver des pieds doux et beaux.

Comment ça marche ?
Simple comme bonjour, on sort le paquet, on découpe selon les pointillés pour ouvrir les « chaussettes », on met ses pieds dedans (en faisant attention à les garder bien droit sinon ça coule), on referme grâce aux bandes adhésives, et on profite pendant 60 minutes, comme si on était dans un Spa. Cela donne l’impression d’avoir les pieds dans l’eau, c’est agréable, pas trop froid ni visqueux. On peut même marcher avec dans la maison, mais il faut éviter de trop bouger pour ne pas risquer de défaire l’attache adhésive. Quand les 60 minutes sont écoulées, on se rince simplement les pieds en effectuant des petits frictionnement, et voilà ! Dans les jours qui suivent, vous pouvez observer votre pied « peler » comme s’il avait pris un coup de soleil mais en moins impressionnant : ce sont les peaux mortes qui se détachent. Attention, il ne faut pas utiliser de produits hydratant ou adoucissant sur les pieds, au risque de freiner voir d’annuler le processus de peeling. Après une semaine, les pieds sont nettement plus doux, mais il ne faut pas s’attendre à un miracle non plus, surtout si vous avez les pieds abimés. Cependant, et c’est la raison pour laquelle je vous le conseille, ce peeling procure vraiment un sentiment de bien-être, cela permet de s’accorder une pause et d’avoir des pieds plus doux sans avoir à s’acharner sur la pierre ponce !

acp01.06fr-mini-pousse-mains-et-piedsPour entretenir la douceur et la souplesse de la peau des mains et des pieds, rien de mieux qu’un petit baume surgras, apportant toute l’hydratation nécessaire. Pour cela, je vous préconise fortement le baume Mains et Pieds Alors, Ça Pousse ? en format mini pour plus de praticité, véritable coup de coeur de l’été ! À glisser dans toutes les trousses de toilettes ou sacs de plage, ce petit baume est fabriqué artisanalement de A à Z dans le Jura et regroupe différentes huiles essentielles hydratantes et adoucissantes, mélangées avec des élixirs de fleurs tels que le noyer ou la menthe poivrée pour une odeur enivrante et une harmonie corps-esprit. Très gras, il permet de n’utiliser que très peu de produit, pour une efficacité optimale, grâce à sa formulation sans eau. 100% naturel, ce baume permet de savoir ce que l’on se met sur la peau, pour rééquilibrer notre harmonie avec la nature.
Pour en découvrir plus sur le concept d’Alors, Ça Pousse ? c’est par là, et ça vaut vraiment le détour !

boda05.06b-dado-sens-salvacare-intensiv-fu-balsam.jpg-8ffb2ecb0270240de75bd39bd5a35bdfPour des pieds plus abîmés, on se tournera vers la gamme Dado Sens SalvaCare Intensiv, qui propose un baume intensif pour les pieds et un pour les callosités des pieds. 100 % sans parabènes, paraffine, silicone, PEG ni extraits animaux, ce produit se veut vegan et le plus naturel possible. Les ingrédients utilisés sont d’origine végétale, ce qui rend ce produit idéal d’utilisation pour les soins des pieds chez les diabétiques. Quant aux qualités concrètes de ces baumes, ils permettent une hydratation optimale des pieds, et ils s’attaquent doucement mais efficacement aux sècheresses cutanées provoquant gerçures et callosités. Dotée d’une douce odeur de crème très agréable, ces baumes permettent également d’atténuer les odeurs et prévenir la sudation du pied. dado-sens-handrepair-intensiv-handcreme-75ml-tubeÀ appliquer deux fois par jour sur des pieds propres et secs, chez les adultes et enfants de plus de 3 ans.
Dado Sens propose également une crème mains intensive HandRepair, pour les mains très sèches et abîmées. Possédant les mêmes qualités naturelles que les précédents baumes présentées, cette crème, à base de cire végétale, nourrit en profondeur l’épiderme et laisse des mains douces, souples et soyeuses. On apprécie le fait qu’elle ne laisse pas de film surgras sur la peau, et que l’odeur soit aussi douce que les baumes. Malgré son packaging au look très médical, quand on l’utilise, on a vraiment l’impression d’utiliser un produit naturel et c’est agréable !

baslespattes_PULPEDEVIEEt pour finir, une petite crème gourmande pleine de vie à toujours avoir près de soi, pour prendre soin de ses mains en toutes circonstances : il s’agit de la nouvelle crème Bas les pattes de Pulpe de vie. Véritable concentré de fruits et de produits naturels, cette petite crème vous fera saliver avec son odeur douce, fruitée et gourmande. En bonus, elle prend aussi soin de vos ongles ! Aussitôt essayée, aussitôt adoptée, cette crème ne quitte pas mon sac à main, et procure à mes petites mimines l’hydratation nécessaire et une agréable odeur toute la journée.
Pulpe de Vie, c’est aussi ma marque coup de coeur de la saison ! En effet, c’est avec amour, respect de l’environnement et joie intense que Julie, globetrotteuse et passionnée de cosmétiques, a décidé de nous faire partager sa bonne humeur au sein de ces petits tubes de concentré de bonheur 100% bio et local. Engagée écologiquement et dans la lutte contre le gaspillage, les fruits et légumes utilisés par la marque pour composer ces petites crèmes à l’esprit décalées proviennent au maximum de ce qui est non destiné à l’alimentation dans les récoltes, permettant, entre autres, de compléter le revenu des petits producteurs qu’elle choisit.

Et voilà, vous êtes maintenant parés pour arborer des mains et des pieds parfaits en toute circonstance ! Retrouvez nous dans une semaine pour tout savoir sur les vernis de l’été, à appliquer sur vos jolies mimines et petits petons tout beaux tout frais ! Et en attendant, vous pouvez consulter les articles du dossier beauté de l’été ici.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

Lire les articles précédents :
Pronounce, le casque pour avoir un accent anglais !

Vous rêvez d’améliorer votre accent en anglais ? Ne cherchez plus France Net Infos a trouvé ...

Micro-gym – Spécial femmes pressées !

Micro gym est un livre pratique, au format de poche, qui propose 70 exercices discrets ...

Découverte du site archéologique de la Verrerie à Arles

Au cœur d'un petit parc municipal situé en rive droite du Rhône dans le quartier ...

Fermer