Accueil / Culture / Des monstres au camping, une lecture monstrueusement drôle !

Des monstres au camping, une lecture monstrueusement drôle !

Des monstres au camping est un roman pour les jeunes lecteurs dès 9 ans, un ouvrage de Marc Cantin et Isabel, accompagnés de Caroline Hüe pour les illustrations, paru aux éditions Nathan, le 21 mai 2015.

des-monstres-au-camping-nathanC’est un vendredi pas comme les autres pour les enfants de Transylvania, comme pour tous les autres enfants, car dans cinq minutes, l’école sera fini pour faire place aux grandes vacances ! Mais Transylvania n’est pas un village ou une commune comme les autres, les habitants vivent d’une façon très différentes, ils mènent une existence plus particulière, plus singulière. Le village ressemble plutôt un agencement curieux de cabanes en tous genres, perdu dans une immense forêt, perdue, elle-même, dans des montagnes immenses. Transylvania est l’un des coins les plus reculés de l’immensité de l’est de l’Europe ! A 16h30 Clochette s’égosille, elle pousse son croassement qui détermine la fin de la classe, l’unique classe de Transylvania, où la porte de l’unique classe est projetée hors de ses gonds pour atterrir au milieu de la cour et laisse ainsi s’échapper un troupeau d’enfants plutôt enragés…

La famille Mortadel a décidé de changer ses habitudes pour cet été, ils partent en camping comme les simples mortels, mais ne risquent pas de passer inaperçu, car le papa est un sorcier pas très doué, la mère est mi-vampire, mi-loup-garou, le papy un vieux loup-garou aux énigmes improbables, un frère, Crocus changé en alligator et une jeune fille, Carniflore, mi-vampire, mi-sorcière… Et pour cette dernière, il ne va pas être aisé de se faire des amies au camping avec une famille comme la sienne ! Des vacances amusantes et plutôt mouvementées pour toute la famille, mais un délice à découvrir pour les jeunes lecteurs. Une lecture entraînante, amusante, accompagnée d’illustrations pour mieux se plonger dans ce roman loufoque et bien pensé.

Des monstres au camping est un roman pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir une famille amusante et vraiment pas comme les autres, qui essayent de passer des vacances au camping au milieu de simples mortels…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Chronologie impertinente de l’histoire de France

Chronologie impertinente de l’histoire de France est un ouvrage des éditions Larousse, paru en février ...

Lire les articles précédents :
Virgin radio rempli 2 zénith en moins de 12 h

Ils sont venus nombreux à Lille pour les deux événements Virgin Radio  : La Soirée ...

Virgin Radio à Lille :Morning de Camille Combal

Accueillis par un petit déjeuner géant pour 7000 personnes, les auditeurs du "Virgin Tonic" se ...

L’Odyssée musicale du célèbre Ulysse en première au Zénith de Clermont

Ce samedi 27 juin au Zénith d’Auvergne se jouait la première représentation de l’une des ...

Fermer