Accueil / Santé / Psycho / Des  » tablettes  » pour améliorer les soins de santé .

Des  » tablettes  » pour améliorer les soins de santé .

Dévoilées à l’occasion du salon MEDICA, ces nouvelles tablettes dopent la productivité des soins de santé.

Düsseldorf, le 20 novembre 2013 – MiTAC dévoile deux nouvelles tablettes sous Android conçues pour les métiers de la santé, à l’occasion du salon MEDICA (Düsseldorf, 20 – 23 novembre, Hall 16, stand F10-1). Les deux dispositifs – le MioCARE A335 avec un écran de 5,88″et le MioCARE L135 avec son écran de 10,1″ – bénéficient d’une connectivité WIFI et mobile, ainsi que de lecteurs de code-barres et RFID qui simplifient la collecte de données. Ces équipements sont utilisés par les équipes médicales pour accéder aux dossiers électroniques des patients et y enregistrer des données avec davantage de précision et d’efficacité. Ce gain de productivité accélère les tâches administratives et invite ainsi à consacrer davantage de temps aux soins de santé.

Pour s’imposer en tant qu’outil fiable pour les soins au quotidien dans un hôpital, les équipements mobiles doivent se conformer à certaines exigences spécifiques au monde de la santé, parmi lesquelles la possibilité d’être désinfectés, des accès sécurisés et la confidentialité des données, un format compact et léger, une durabilité sur le long terme et une autonomie importante des batteries. MioCARE s’aligne parfaitement sur l’ensemble de ces exigences », constate Piet Deschuymer, Président de MiTAC Europe..

Davantage de simplicité et de sécurité au travail

Les soins de santé sont prodigués par différents profils, et chacun d’entre eux a ses propres besoins en matière de mobilité. La gamme MioCARE a été conçue pour prendre en charge tous ces besoins, dans les centres hospitaliers et cliniques, les services d’urgence ou encore les laboratoires et pharmacies des établissements de santé. Des options, comme le scanner de code-barres, favorisent l’identification automatique des patients, des médicaments ou des échantillons, tandis que la fonction de connectivité offre aux professionnels de santé un accès direct aux systèmes et données informatiques de santé.

La tablette MioCARE A335, légère, se transporte sans effort, même lors des longues journées de travail. Conçue de manière ergonomique pour être tenue dans une seule main, cette tablette est particulièrement conviviale. Ce modèle bénéficie d’un boitier robuste certifié IP54 et d’un support de chargement proposé en option. Ce support peut accueillir une ou plusieurs tablettes pour que ces dernières soient toujours prêtes à être utilisées. Le modèle L135 présente un écran haute-résolution avec un module de numérisation qui permet de capturer rapidement et précisément les notes et signatures. Il est hébergé dans un boîtier étanche jusqu’à 1 mètre d’eau et certifié IP67.

Les Tablettes MioCARE A335 et L135 seront disponibles au premier semestre 2014.

À propos de MiTAC

Créé en 1982, MiTAC se positionne sur trois principaux cœurs de métier : les produits grand public, les produits professionnels et les produits de communication mobiles. MiTAC, qui compte 10 000 collaborateurs dans le monde, est basé à Taipei, Taiwan, et avec des sites de production en Chine. MiTAC International Corporation est un acteur historique de l’informatique mobile. L’entreprise détient et exploite également un système de navigation international proposé sous différentes marques : Mio, Magellan et Navman. Depuis quelques années, MiTAC offre une gamme de tablettes tactiles sous la marque MioCARE , imaginées sur mesure pour les métiers des soins de santé.

melaniep@reflexion-publique.com

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses Le sulfoxaflor est un nouveau néonicotinoïde. Bien que ...

Lire les articles précédents :
Mind en concert à la Cigale

  Samedi 25 janvier, à l'occasion de la finale du Fallenfest, le groupe Mind se produira sur ...

Le 100ème Liège Bastogne Liège : J-100

La doyenne des classiques va fêter ses 100 ans le 27 Avril. Ce matin, André Gilles, Député Provincial - Président...

Guide Pratique de Magnétisme-Sophromagnétisme de Charly Samson

Dans la tradition des éditions Trajectoires, nous voilà parti sur les chemins du magnétisme et ...

Fermer