Accueil / Culture / Littérature / BD / Deux hommes en guerre, le premier tome, Le ministre et l’espion

Deux hommes en guerre, le premier tome, Le ministre et l’espion

Le ministre et l’espion est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Le Lombard, Deux hommes en guerre. Une bande dessinée de Stephen Desberg, Claude Moniquet et Jef, parue mi-septembre 2017, un thriller politique bien mené, intéressant, un jeu particulièrement dangereux pour les deux héros…

deux-hommes-guerre-t1-le-ministre-et-l-espion-le-lombardCharles est le narrateur de ce récit, il se souvient de la première fois qu’il a rencontré Jacques Dufeutel, il y a vingt ans de cela. Il était en mission à Beyrouth, pour la DGSE. Il devait recruter un chef de milice chiite, qui lui révèle, dans le cadre de leurs nouveaux accords, qu’un de ses compatriotes, un jeune député français de passage au Liban, va être kidnappé. Charles comprend que le temps est compté, il doit intervenir d’urgence, sans même avoir le temps de prévenir Paris. Il court dans les rues jusqu’à l’hôtel Continental où des coups de feu retentissent. Des hommes armés et cagoulés tiennent un jeune homme français, en panique. Charles abat deux terroristes et vient au secours de Jacques qui est au sol. Coupé du reste de son équipe, il doit composer comme il peut et se mettre à découvert pour parvenir à rejoindre sa voiture qui est à deux rues de là…

deux-hommes-guerre-t1-le-ministre-et-l-espion-le-lombard-extraitLe scénario est bien découpé, présentant les deux principaux héros, par les faits passés, jusqu’au jour où Jacques demande à Charles, qui tient désormais une boîte de renseignement privé, de lever le voile sur un meurtre, qui le mettrait en danger pour sa future candidature à la présidentielle. Complots, dossiers compromettants, corruption et meurtre sont au cœur de ce nouveau thriller intéressant, bien posé et mené, qui interpelle et plaît. Le rythme est plaisant, l’action présente, le pouvoir et les manipulations également, comme un brin de romance. Le dessin est structuré, dynamique, manquant parfois de fluidité, mais l’ensemble est assez agréable à visionner.

Le ministre et l’espion est le premier tome de ce thriller politique, la nouvelle série Deux hommes en guerre, qui offre une bande dessinée plaisante à lire et à découvrir, avec deux héros bien définis, très différents, qui vont devoir s’allier…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Gymnastique – Championnats du monde : Bataille pour la succession de Simone Biles

Pour un millième de point, la Japonaise Mai Murakami est sortie en tête des qualifications, ...

film jalouse affiche
JALOUSE avec Karin Viard de David et Stéphane FOENKINOS, avant première

Le dernier film JALOUSE de David et Stéphane Foenkinos avec Karin Viard  sort sur nos ...

Mon premier livre de lecture Montessori

Mon premier livre de lecture Montessori est un ouvrage des éditions Nathan, paru en juillet ...

Fermer