Accueil / Culture / Littérature / BD / Deux nouvelles bandes dessinées pour la collection La sagesse des mythes

Deux nouvelles bandes dessinées pour la collection La sagesse des mythes

La collection des éditions Glénat, La sagesse des mythes, se complète avec Persée et la gorgone Méduse et le premier tome d’Héraclès, parus en mars 2017. Des adaptations travaillées et le plus fidèle possible aux premiers récits. 

persee-et-la-gorgone-meduse-sagesse-mythes-glenatA Argos, au palais du roi Acrisios, un messager vient à la rencontre de son maître. Il souhaiterait savoir quoi répondre à l’émissaire d’Athènes. Mais le roi ne lui répond pas,  il est perdu dans d’autres pensées qui le troublent. Il a peur de mourir demain et de ne pas avoir d’héritier de la part de sa fille. Il ne veut pas que ses horribles neveux prennent le pouvoir. Le messager apporte alors la solution de consulter la pythie, afin de savoir quand son héritier viendra au monde. Sur ces mots, le roi demande à ce qu’on fasse atteler son char, car il part immédiatement. La pythie lui annonce que sa fille aura un fils du nom de Persée et que sa naissance annoncera la fin de son règne… Terrorisé, le roi, à son retour au palais, demande à ce qu’on lui construise une prison bien spécifique,  pour y enfermer sa fille et sa servante, enfin de conjurer les prédictions de la pythie.

heracles-t1-jeunesse-heros-sagesse-mythes-glenatMais le destin est écrit, et la belle Danaé, va porter et mettre au monde le fils de Zeus, futur héros, Persée. Trahison, défis, combats, courage, justice, reconnaissance sont au cœur de ces deux bandes dessinées à découvrir. Deux destins incroyables, que les dieux façonnent plus ou moins, entre aide et jalousie, les héros vont devoir relever de nombreux défis pour montrer leur bravoure et leur force, leur courage et leur détermination. Les récits sont captivants et facilement entraînant, bien découpés. Le dessin est tout aussi fantastique sur les deux ouvrages, qui respecte un même univers, avec un découpage dynamique et un trait subtil et vif.

Persée et la gorgone Méduse et Héraclès, la jeunesse du héros sont deux nouvelles bandes dessinées à découvrir, pour connaître ces héros marquants de la mythologie grecque, des aventures incroyables entre querelle divine, peur, trahison, courage, bravoure…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un véritable œuf de Pâques à décorer et à déguster…

Pour les fêtes de Pâques, Le comptoir de Mathilde, invite à découvrir un chocolat praliné ...

Trouver la meilleure idée cadeau pour femme

Pour trouver la meilleure idée cadeau femme à offrir , le mieux est encore de ...

Formule 1 GP Chine Hamilton
Lewis Hamilton   vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Chine

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le grand prix de Formule 1 de Chine disputé ce ...

Fermer