Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Du beurre, s’il vous plaît de Renaud Roussel aux Ed. Grancher

Du beurre, s’il vous plaît de Renaud Roussel aux Ed. Grancher

Au placard les idées reçues sur l’art du manger sain, bon et équilibré ! « Du beurre, s’il vous plaît » de Renaud Roussel aux Éditions Grancher, est le livre à mettre entre toutes les mains.

Vous êtes lassés de faire des régimes ? Malgré tout, vous rêvez de perdre du poids durablement ? Avec La Méthode 3R, vous allez apprendre ou réapprendre les règles d’une bonne alimentation et stabiliser votre poids comme il se doit. Si vous pensiez tout savoir sur les régimes, attendez de découvrir la méthode de Renaud Roussel. Bien loin des conseils que nous prodiguent spécialistes et médecins depuis des années, Renaud Roussel nous encourage à « manger plus de graisse pour perdre de la graisse ». Révolutionnaire ? Non, réaliste !

Du beurre, s'il vous plaît de Renaud Roussel aux Ed. Grancher
« Du beurre, s’il vous plaît » aux Éditions Grancher

« Du beurre, s’il vous plaît » est un livre qui va directement vous décontenancer, surtout si vous êtes adeptes de régimes alimentaires, tels que les hypocaloriques, hypercaloriques, hyperprotéinés et bien d’autres tout aussi néfastes pour le corps et l’esprit. C’est justement cela que Renaud Roussel tente de nous faire comprendre avec sa Méthode 3R, basée sur trois fondements précurseurs, à savoir : Réduire les sucres, Rajouter des graisses, Rassasier. Il va aller contre tout ce que l’on a pu écouter sur les méthodes des régimes alimentaires. Nous découvrons que les sucres ont une trop grande place dans notre alimentation, sans même que nous nous en rendions compte (pâtes, pains, farine…). Pour l’auteur, « manger moins ne fait pas maigrir plus », bien au contraire ! Le fait de moins manger, de se restreindre en graisse (qui envoie des signaux de plaisir au cerveau) et de faire du sport à l’extrême, ne fait qu’engendrer frustrations sur frustrations.

L’idée de la Méthode 3R, c’est d’abord de comprendre comment fonctionne le corps humain, de bien choisir ses aliments, d’en connaître leur origine et enfin, d’avoir conscience que l’hérédité joue aussi un rôle très important.

« Du beurre, s’il vous plaît » fonctionne sous forme de chapitres, aux titres très percutants tels que « le gras fait grossir ». Renaud Roussel persiste et signe : NON, le gras ne fait pas grossir. On apprend rapidement à différencier les bonnes graisses, des mauvaises graisses. Mais aussi, l’importance de distinguer les sucres rapides, des sucres lents qui n’ont pas le même effet sur l’organisme. On retrouve plusieurs notes en vert dans le livre, qui nous livrent des informations précieuses sur le fonctionnement de notre corps. Ainsi que de nombreux schémas, qui illustrent le raisonnement exposé par Renaud Roussel. Et cela fonctionne ! On dévore le livre, on se réjouit de lire qu’il n’est pas trop tard pour s’y mettre ! Il suffit simplement de revenir à l’essentiel. Lorsque l’on mange des graisses, on augmente notre plaisir et on a une chance de perdre du poids. L’auteur est friand de l’utilisation de métaphores très réalistes, qui aident clairement à s’y retrouver dans cette méthode parfois difficile à suivre, puisqu’elle brise tous les préceptes que nous avons entendus jusqu’à maintenant. Ensuite, c’est au tour de la mise en pratique de la Méthode 3R. L’auteur prodigue d’excellents conseils : la liste des aliments trop sucrés à éviter le soir, les cuissons recommandées des pâtes et du riz, l’importance des fibres alimentaires, etc.

« Le sucre est un plaisir et non un besoin contrairement au gras »

La Méthode 3R invite vraiment à stabiliser son poids sans se lancer dans des régimes qui peuvent créer de vrais problèmes psychologiques. Évitez les frustrations, essayez la méthode 3R et tentez de trouver un équilibre à votre vie.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Graines de Charlie aux éditions Mouck

A l’heure où l’actualité est distillée sur les réseaux et les différents supports informatiques, nos ...

Immersion bien-être au centre Vital Spa de Bouc Bel Air

Au cœur de la Provence, à mi-chemin entre Marseille et Aix en Provence, découvrez le ...

Hydra Sérum de Rêve-Bienêtre, l’hydratation intense

Rêve-Bienêtre commence bien l’année 2016 ! Cette marque de cosmétiques naturels revient avec une nouveauté ...

Fermer