Accueil / Actu du web / Editer son blog – un phénomène éminent en France

Editer son blog – un phénomène éminent en France

En à peine 10 ans, l’univers du blogging s’est considérablement développé. S’il requérait une certaine technique fut un temps, aujourd’hui construire un blog est presque devenu à la portée de tous. Papa solo, ado en crise, maman ingénieure, mamie gâteau… il existe toujours un prétexte pour bloguer. Motivation, contraintes, dangers, Francenetinfos s’intéresse aux blogueurs et blogueuses, amateurs ou confirmés.

Entre « égocentrisme » et « altruisme », mon cœur balance

editer son blog A la base, un blog consiste à y déballer son sac : coups de gueule, coups de cœur, déclarations, proses… Sans nécessairement y étaler sa propre existence dans les moindres détails, tenir un blog reste quelque chose d’intime, comme un jardin secret que l’on souhaite partager plus ou moins anonymement. Entre convictions personnelles et partage d’informations, il est difficile de cerner les raisons de certains blogs et absolument nécessaire d’en connaître les limites. Le plus difficile pour un blogueur est de trouver l’équilibre parfait entre nombrilisme et altruisme. Ni trop, ni trop peu.

Si tout le monde est en mesure de créer un blog, son succès n’est malheureusement pas si simple à remporter. Patience, ambition et acharnement deviendront à coup sûr les maître-mots de votre projet. Afin de se faciliter la tâche, il est indispensable d’être conscient de ses capacités. Il est aujourd’hui possible de réaliser une plateforme très sympa sans avoir la moindre compétence technique. Les moins calés pencheront pour un CMS, tandis que les plus à l’aise avec le code et la conception web se laisseront tenter par Dreamweaver, que l’on retrouve ici. Pour ce type de projet, il ne faut surtout pas hésiter à suivre les conseils avisés d’autres blogueurs, davantage expérimentés. Hébergement, choix du nom de domaine, référencement, graphisme, ligne éditoriale, réseaux sociaux et si vous voulez allez plus loin et coprendre nous vous recommandons une formation webmarketing… monter un blog n’est pas de tout repos mais reste quelque chose de passionnant et constitue une véritable ouverture sur le monde dense qu’est le web.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vos t-shirts imprimés humoristiques et décalés avec Labricotblanc

Labricotblanc est un site de commerce de t-shirts imprimés humoristiques et décalés, le nom du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux tomes pour la série Le jour où…

Le jour où Papa s’est remarié et Le jour où on a arrêté de faire ...

Pourquoi vous devriez vous intéresser aux webinaires dès aujourd’hui

Toutes les organisations, quel que soit leur domaine d’activité, ont des besoins en communication précis. ...

Flox, Taste of Grey
Flox et le témoignage reggae de Taste of Grey

  Flox revient avec son nouvel album Taste of Grey. Découverte du musicien reggae le ...

Fermer