Accueil / Agenda / Festival Nuits Carrées à Antibes les 23 et 24 Juin 2016

Festival Nuits Carrées à Antibes les 23 et 24 Juin 2016

Le Festival Nuits Carrées d’Antibes fête cette année sa 10ème édition. Les 23 et 24 juin,  pour célébrer cet anniversaire, les organisateurs ont prévu une programmation de qualité qui ravira les amateurs de musiques actuelles. Dans un cadre magique, au bord de mer, au pied du fort carré d’Antibes, vont se succéder des artistes de renommée internationale, des nouveaux talents, des artistes de la région, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Festival Nuits Carrées

Voici le programme :

Jeudi 23 Juin :

20h-20h45 : Armelle Ita, artiste « découverte Nuits carrées », sensuelle et intime, à mi-chemin entre les jeux vocaux africains de Zap Mama, les envolées jazz soul de Nina Simone et l’ambiance trip hop de Portishead.

21h-22h : Elephant, duo qui s’est fait une place de choix dans le paysage de la chanson pop française.

22h15-23h45 : Oxmo Puccino, tour à tour conteur, rappeur ou chanteur, mais surtout auteur sensible. Avec sa voix reconnaissable et sa verve exceptionnelle, il a imposé en vingt ans de carrière un style à part entière.

00h00-1h30 : Chinese man, aux multiples influences, le funk, le jazz, le trip-hop, le dub ou les musiques traditionnelles. Un concert à ne pas manquer, sept ans après leur premier passage au festival.

 

Vendredi 24 Juin :

20h-20h45 : Alpes, artiste « découvert nuits carrées », est un groupe formés de quatre Niçois, à l’univers à la fois énergique et aérien, avec un son lourd et hypnotique.

21h-22h00 : Puggy, trio formé en 2004 en Belgique. Une véritable machine à tubes, entre ballades entraînantes et pop feutrée, dans un univers plein d’énergie.

22h15-23h20 : General Elektriks. Hervé Salters met sa musique au service du groove depuis dix ans. Avec une voix au timbre unique, il explore les genres et s’approprie leurs codes pour mieux les détourner.

23h45-1h00 : Breakbot. Producteur et remixeur de talent, Thibaut Berland allie le funk et l’électro. Il se produira dans une toute nouvelle formule live, accompagnée de musiciens.

01h15-02h30 : Owlle Dj set. Sous l’influence de l’électro hip-hop et dans une écriture pop, elle parvient à faire cohabiter l’underground et une pop commerciale. Un mix endiablé pour faire danser le public et finir le Festival en beauté !

Tarifs : sur place, 18 euros la soirée et 15 euros en prévente. Gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour plus de renseignements, www.nuitscarrees.com

Festival Nuits Carrées

Festival Nuits Carrées
Festival Nuits Carrées

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Rammstein à Paris en DVD

Rammstein – Paris est le fruit du travail du réalisateur Jonas Akerlund  qui a filmé ...

Lire les articles précédents :
Rouge écarlate de Jacques Bablon aux éditions Jigal Polar

Les excellentes éditions Jigal Polar publient le nouveau polar haut en couleurs de Jacques Bablon ...

Le Sm’art célèbre l’art contemporain à Aix en Provence

Le Sm'art Salon Méditerranéen d'art contemporain investira le magnifique Parc Jourdan à Aix en Provence ...

Quatre équipes françaises au départ de la Vuelta 2016

Amaury Sport Organisation a présenté aujourd'hui la sélection des équipes pour la Vuelta 2016. Vingt-deux équipes ...

Fermer