Fortuneo-Vital Concept assurée de participer au Tour 2017

Fortuneo-Vital Concept au Tour de France 2017

La formation Fortuneo-Vital Concept est assurée de participer au prochain Tour de France qui s’élancera le 1er juillet 2017 à Düsseldorf en Allemagne. Avec les équipes Cofidis, Direct Energie et Wanty Groupe Gobert , équipe belge qui participera pour la première fois à la Grande Boucle, l’équipe bretonne complète le plateau des dix huit équipes WordlTour sélectionnées d’office. 

Après avoir été présente sur les trois derniers Tour de France tout en démontrant son côté offensif, et un Top 3 prometteur cette année avec le sprinteur Daniel McLay, l’équipe Fortuneo-Vital Concept, qui a été également retenue pour le 75ème Paris-Nice (5 au 12 mars) compte bien passer un cap sur le Tour 2017. 

Les premières réactions n’ont pas manquées suite à cette sélection pour le Tour de France :

 Emmanuel Hubert-Manager Général : « Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de l’équipe d’Amaury Sport Organisation de nous permettre de participer à la plus grande épreuve du monde. Être au départ du Tour de France est un privilège, nous en sommes conscients. Nous n’avons pas réalisé la saison 2016 escomptée, maintenant il faut aller de l’avant et être encore plus professionnels pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Je compte sur tous mes coureurs pour effectuer un bon début de saison, je sais qu’ils vont travailler dur pour faire briller nos couleurs sur le mois de juillet. » 

Sébastien Hinault-Directeur Sportif : « J’ai participé à 11 Tour de France comme coureur, j’en ai fait deux dans la voiture de directeur sportif et pourtant c’est avec une immense joie que j’ai accueilli notre sélection. Recevoir l’invitation dès maintenant va nous permettre de nous préparer sereinement. L’an passé nous avons réalisé un Tour de France correct. Nous avons été acteurs dans les sprints et présents dans des échappées qui sont allées au bout. Nous nous rapprochons d’une victoire d’étape, nous pouvons encore y croire cette année. Je sais que tous mes coureurs sont motivés. Avec Eduardo Sepulveda et Arnold Jeannesson, qui a déjà fait Top 15 sur le Tour, nous aurons aussi des ambitions pour le général. » 

Maxime Bouet : « J’ai appris la bonne nouvelle sur le vélo, à l’entrainement. Je suis très heureux.  Pour toutes les équipes, le Tour de France est le point culminant de la saison. L’an passé, je regardais le Tour à la télé, et je me faisais la réflexion que l’équipe Fortuneo Vital Concept renvoyait une image positive du cyclisme. Sportivement, ils ont été présents là où on les attendait et, extra sportivement, c’est un super groupe. Cette année, nous n’avons pas à rougir face aux autres équipes, Arnold Jeannesson a déjà réalisé un Top 15 et Dan McLay a prouvé qu’il pouvait rivaliser face aux meilleurs sprinteurs du monde. Personnellement, j’ai deux étapes qui me tiennent à cœur, le contre-la-montre à Marseille et l’étape du Grand Colombier. Ma mère est décédée il y a quelques années et ses cendres reposent en haut du Grand Colombier, l’année dernière j’étais très frustré devant ma télé en regardant les coureurs du Tour emprunter ce col, cette année je ne veux pas laisser passer ma chance. »

Eduardo Sepulveda : « Je suis actuellement sur le Tour de San Juan; avec le décalage horaire j’ai appris notre sélection au réveil. C’est une très bonne nouvelle. A nous de faire un bon début, pour engranger de la confiance et faire un bon Tour de France. L’équipe s’est renforcée cet hiver avec l’arrivée de coureurs de qualité. Je tiens à remercier les organisateurs de nous faire confiance, à nous de leur prouver en juillet qu’ils ne se sont pas trompés. »
  

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com