François sans nom, tome 2, La nouvelle Jeanne.

francois-sans-nom-t2-nouvelle-jeanne-soleilFrançois sans nom, revient avec un second tome, La nouvelle Jeanne paru aux éditions Soleil, en janvier 2015, une aventure dans laquelle François va être confronté à l’emprise incroyable d’une croyance aveugle sur un peuple de France au désespoir…

Dans les bois, un chariot tiré par un cheval transporte une famille, lorsque tout à coup, une pierre vient frapper la tête du père de famille. Tout de suite des vagabonds bondissent des bois pour attaquer la famille, qui surprise ne peut se défendre. Alors que les voyous commencent à violenter les jeunes enfants et à frapper le père de famille, d’autres hommes sortent des bois pour venir au secours de la famille. Rapidement les vagabonds prennent la fuite, alors les hommes se présentent et affirment à la famille qu’il ne faut pas les bénir, mais qu’il bénir celle qui leur a demandé d’intervenir en leur faveur, celle qui les guide, au nom de dieu, celle qui est là pour les rassembler et ainsi rétablir la paix dans le royaume de France, la nouvelle Jeanne ! Pendant ce temps, et non très loin de là, François tente de trouver du travail sur un port, afin d’obtenir un salaire et pouvoir mieux vivre, mais les choses se compliquent lorsque les hommes de l’évêque Thibault d’Aussigny arrivent…

Voici donc le second et dernier tome de François sans nom, un récit complet qui se poursuit avec la fuite de François et Félizée qui sont traqués par les hommes de l’évêque Thibault d’Aussigny. Affamés et à bout de force, ils se réfugient dans les bois, où ils vont trouver une curieuse aide de la nouvelle Jeanne.FrancoisSansNom T02.indd La bande dessinée devient mystérieuse autour de cette femme atypique et meneuse, qui se dit être la nouvelle Jeanne, élue de dieu, pour mener la guerre contre les riches évêques, prêtres, et autres hommes religieux… Une ambiance angoissante s’impose et ne laisse pas de répits au héros qui se demande s’il va pouvoir sauver la vie de la petite Félyzée. Le dessin est toujours aussi prenant et dynamique, réaliste et expressif, les personnages, autant que le décor, sont travaillés, pour offrir de belles planches.

François sans nom, La nouvelle Jeanne est une jolie bande dessinée historique, qui invite le lecteur à découvrir le Moyen-Age, à travers ce personnage haut en couleur, charismatique, mystérieux et pourtant attachant…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com