Accueil / Dossiers / Fruit Shoot : Couleurs et innovation sur le Tour de France !

Fruit Shoot : Couleurs et innovation sur le Tour de France !

Couleurs et bonne humeur ! Le passage de la caravane Fruit Shoot de Teisseire, le long de son étape de Digne-les-Bains à Pra-Loup a fait sensation. Même si les consignes de sécurité n’ont pas permis à l’ensemble des caravanes publicitaires d’entrer dans la ville d’arrivée des coureurs cyclistes, le passage de cette caravane colorée a été un franc succès tout au long de l’étape.
Ce sont de petits bouteilles, jaunes, roses, bleues, vertes ou violettes. Elles contiennent un « shoot », c’est à dire une dose équilibrée d’une boisson fruitée aux divers parfums comme Tropical, Multivitaminé, Orange, Pomme-banane ou encore Fruits rouges. Aucune crainte d’addiction pour ce produit car il est composé essentiellement de jus de fruits et convient surtout aux enfants et aux jeunes qui pratiquent une activité sportive. Et si ces bouteilles sont disponibles en format de poche ou en bouteilles de 1,5 litres dans le commerce, elles sont ,sur le tour, représentées en format géant sur les véhicules publicitaires.
Sensationnel ! C’est le qualificatif qui pourrait convenir pour illustrer l’accueil réservé à ces bouteilles hautes enLucie près du camionTDF2015 couleur. Il faut dire que la conception des véhicules est inventive puisqu’on a pu voir un pack de quatre bouteilles violettes, empaquetées comme dans le commerce, rouler seul,  suivi d’un véhicule inédit 100% électrique, surmonté d’une bouteille orange de Fruit Shoot, un char avec son show de BMX et deux camions surmontés d’une bouteille géante de 5 mètres, elle-même remplie de mini bouteilles de Fruit Shoot prêtes à être distribuées au public. Pour ne pas blesser les spectateurs du Tour, tout le travail des hôtesses et des hôtes a été de lancer correctement le produit, soit en le roulant par terre, soit en le lançant au-delà du public. C’est ainsi qu’Alexandra, de Dax, en temps normal enseignante en économie, droit et vente, a accompli sa tâche avec brio. Aidée d’Etienne, alias Milou, un Rennais de 22 ans, à bord du quatrième véhicule de la marque, Alexandra, qui est également arbitre de football a su bien utiliser, non un sifflet mais son casque-micro  pour invectiver la foule et leur donner le « peps » nécessaire à l’événement, tout en faisant rouler les bouteilles multicolores aux pieds des supporters assoiffés sous un temps que la météo avait prévu orageux mais qui se révéla fort ensoleillé !
Le premier véhicule électrique du Tour !
Mathis au volant de la voiture électriqueTDF2015C’est donc une Twingo, maquillée avec un pack de 4 bouteilles géantes qui a ouvert le bal de Fruit Shoot à 10h30 ce mercredi matin. Si ce véhicule impressionnant n’a rien distribué, il a toutefois, conduit par Rémi d’une main de maître, réussi à faire lever le regard des petits et des grands. Juste derrière, c’est la première voiture électrique du Tour de France que les spectateurs ont pu admirer. Surmonté d’une bouteille Fruit Shoot orange et conduit par Mathis, ce prototype a été construit par Welter Racing (avec la coopération  de Zig Zag Production pour l’habillage), à la demande de l’agence événementielle Newsport qui avait en tête de réaliser ce projet depuis trois ans. L’agence, qui se veut avant-gardiste, avait été la première à mettre en place la vidéo embarquée il y a quatre ans, à bord des véhicules publicitaires. Aujourd’hui elle se démarque une nouvelle fois avec cette nouveauté qui risque de faire des émules. Jean-Pierre Lachand, de l’agence événementielle Newsport by KWO nous a raconté combien les essais avaient été longs et nombreux pour assurer que le véhicule possédât assez d’autonomie pour assurer aussi bien des trajets en plaine qu’en montagne. « les calculs, nous a t-il dit, qui tablaient une autonomie de 270 kilomètres ont été en dessous de la réalité puisque l’autonomie réelle de ce véhicule est de 300 kilomètres. » Les 3 packs de batterie contenus à l’intérieur du véhicule ont donc été suffisants puisqu’ils emmagasinent l’énergie dans les descentes et les restituent dans les montées.  Au total, ce petit bolide ne représente qu’une faible consommation, ce qui est idéal pour l’image d’un Tour de France respectueux de l’environnement et d’un produit comme Fruit Shoot, soucieux du développement durable. En tout cas, par ce point, Fruit Shoot entre dans l’histoire du Tour de France !
Un show de BMX
Vincent près de son BMX
Vincent près de son BMX

Juste après cette innovation remarquable, c’est un char aux couleurs flamboyantes, qui, dans l’esprit sportif du produit Fruit Shoot, a donné à voir une démonstration statique de BMX. Aux commandes du char, Lionel. Et derrière le guidon de ce vélo bloqué, c’est Vincent, 29 ans, jeune professeur Bordelais de Physique et de Chimie de collège qui anime le cortège. Passionné du Tour de France, Vincent n’a pas loupé une épreuve depuis 1995. Tombé amoureux du Tour il a décidé d’y travailler, comme chauffeur de 2007 à 2013. Puis, soucieux d’être d’avantage proche du public, il a contacté Newsport qui de son côté, cherchait quelqu’un qui soit à l’aise avec le public et sur un BMX. Et cela a marché, ou plutôt roulé. Le voici donc visiblement à l’aise sur ce produit fruité ! A ses côtés, Carole,  22 ans, Rennaise également et chargée de projet événementiel dans la vie, a distribué des minis tatouages aux spectateurs du Tour.  Le choix de ce char à thème ludique et sportif était bien  trouvé pour cette patineuse artistique à ses heures perdues.

Le passage de la caravane Fruit Shoot de Teisseire

Deux camions et leur bouteille géante de 5 mètres !
Pour clôturer la caravane Fruit Shoot, deux camions et leur bouteille géante de 5 mètres ont ravi les spectateurs du Tour au niveau goodies puisque ce sont ces deux derniers « Cabstars » qui étaient en charge de la distribution des petites bouteilles de boisson aux fruits. Pour éviter les ravitaillements en cours d’étape, l’idée judicieuse est de stocker les produits dans les bouteilles géantes. Il a fallu une heure trente pour charger chaque bouteille géante en mini-bouteilles. Stéphane, 46 ans, chef de toute cette caravane humaine nous a expliqué que 18 000 bouteilles au total ont été réparties dans les deux grandes bouteilles. Lesquelles ont été fabriquées en polystyrène pour garder le frais et équipées de tapis roulants pour acheminer les bouteilles jusqu’aux hôtes et hôtesses de chacun des véhicules. C’est à bord de l’avant-dernier char de Fruit Shoot que nous avons embarqué. Le chauffeur, Tristan, originaire des Charentes Maritimes est lui-même amateur de vélo et fils d’un champion. En effet, son père a été 7 fois Maillot Jaune. Passionné par le Tour notre jeune chauffeur de 22 ans se destine pourtant à une carrière en tant qu’attaché de presse ou dans la communication. Ce qui touche Tristan ? Que le Tour de France touche toutes les couches sociales. Même si le Tour de France lui fait découvrir des paysages extraordinaires, rien ne saurait lui faire oublier son Bordeaux natal. Sur la route, des visages joyeux, des gens déguisés en cochon, en moine, en pingouins…  des enfants aux regards écarquillés qui tendent les mains pour recevoir la nouveauté. On s’aperçoit alors que l’adage « donner c’est recevoir » est vrai.
Moi, ma veine, a été de participer à une étape du Tour de France dans le cortège le plus coloré  et le plus fruité !
Amelie DESRUMAUX
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Inutile de faire comme si de rien n’était, nous vous avons entendu pester ! Encore ...

Lire les articles précédents :
Nouveauté Ankama : « Dofus Pets », la bd pleine de gags !

Après les séries satellites « Dofus Heroes » et « Pandala », voici la nouveauté des Editions Ankama : « Dofus ...

UEFA Euro 2016: One year to Go !

 Dans un peu moins d’un an, à Marseille, la température risque de grimper vers des ...

SOFT PERFUME : le parfum solide à découvrir cet été

Nous sommes ravis de compléter notre dossier de l’été sur les parfums, avec une petite ...

Fermer