Accueil / Mode / Soins / corps / J’ai testé le soin minceur du Lanqi Spa !

J’ai testé le soin minceur du Lanqi Spa !

Salles de massage du Lanqi Spa
Salles de massage du Lanqi Spa

Ce n’est pas la première fois que je vous parle du Lanqi Spa et de ses merveilleux massages. Situé dans le  7e arrondissement de Paris, cet établissement est THE PLACE pour prendre soin de son corps dans la pure tradition chinoise. Aujourd’hui, je vous présente le soin minceur que j’ai testé récemment.

Le Lanqi Spa : le spécialiste des massages TUI NA

Composé d’une jolie tisanerie, d’une salle pour la beauté des mains et de deux espaces de massages, le Lanqi Spa prodigue  des soins et des massages chinois sur-mesure pour prendre soin de nos bobos quotidiens. Massage TUINA traditionnel, aux huiles, gua sha, ventouses, moxa…les techniques sont variées. Et les bienfaits, multiples.

Connu pour ses effets bienfaisants et relaxants, le massage TUI NA est utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise. Il consiste à solliciter les méridiens (les points énergétiques) pour relancer l’énergie (le Qi), améliorer les échanges internes et externes et rééquilibrer le ying et le yang. L’idée étant de prévenir les problèmes de santé mais aussi de rétablir la connexion entre le corps et l’esprit.

La semaine dernière, j’ai donc eu la chance de tester le soin minceur de la maison. Et pour tout vous dire, c’était plutôt costaud!  Formées  par Lanqi, les praticiennes sont des masseuses hors pair dont certaines étaient médecins en Chine. Elles détectent les blocages, dénouent les nœuds et relancent l’énergie dans tout l’organisme. En somme, un traitement de choc dont les bienfaits se font ressentir par la suite.

Le test du soin minceur

Le soin minceur est un massage TUI NA traditionnel auquel on associe des ventouses. Après m’avoir dénoué les tensions au niveau du cou et du dos, la masseuse m’a demandé de choisir  la zone que je souhaitais affiner . Sans hésitation, j’ai opté

Massage tuina
Massage tuina

pour les jambes, pour booster la circulation veineuse et prévenir la cellulite par la même occasion.

Pendant 40 minutes, la masseuse a  donc alterné  des pressions sur des points d’acupuncture pour relancer le métabolisme, des frictions pour relancer le flux énergétique, du palper rouler pour gommer la cellulite et des tapotements pour drainer les tissus.  Durant ce massage, on découvre des points douloureux dont on ne soupçonne même pas l’existence, tant nous sommes déconnectés de notre corps au quotidien.

Ensuite, place aux ventouses! Appliquées par flambage- c’est-à-dire en allumant un tampon d’ouate imbibé d’alcool à l’intérieur du récipient qu’on l’on éteint ensuite-les ventouses aspirent la peau et créent un afflux sanguin au niveau de la zone traitée. La masseuse les a placées sur mes cuisses pour relancer l’activité sanguine et déloger les graisses. Mais aussi sur mon dos pour évacuer l’humidité du corps et améliorer la circulation sanguine. Sans casser les tissus, les ventouses permettent de fragmenter la graisse et de l’éliminer lors de la circulation lymphatique.

Seul inconvénient de cette technique, ce sont les tâches rouges qu’elle laisse ensuite sur la peau. Fort heureusement, elles partent toutes au bout d’une semaine.

Après le massage, les effets sont immédiats. La peau est plus douce, plus ferme. Et, au fil du temps, on se sent plus

La pose de ventouses
La pose de ventouses

légère.  Pour plus de résultats, le massage minceur doit être accompagné d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.

Le Lanqi Spa propose d’autres soins tout aussi efficaces tels que le gua sha, la nouvelle thérapie manuelle de l’établissement. Nous en parlerons prochainement sur FranceNetInfos. Restez connectés !

Les  massages chinois ou TUI NA  sont contre-indiqués  dans certains cas :

  • grossesse
  • problèmes cardiaques
  • diabète
  • tumeurs malignes (avec métastases)

 

Le Lanqi Spa ce sont 3 adresses :

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Idées cadeaux à moins de 20 € – Part. 1 : La Beauté

À l’approche de Noël, nous sommes pressés de choisir les cadeaux que l’on va offrir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Faites peau neuve avec le Forfait Eclat Jeunesse du Hammam Pacha !

Jusqu’au 31 décembre 2016, le Hammam Pacha propose en exclusivité le Forfait Éclat Jeunesse. Un ...

Hyver 1709 : De quel côté auriez-vous été?

Les Éditions Glénat nous proposaient, il y a quelques mois, le livre I de Hyver ...

Passeport Gourmand Bouches du Rhône : le bon plan de Noël !

Pour les fêtes de fin d’année, le guide gastronomique Passeport Gourmand Bouches du Rhône propose ...

Fermer