Accueil / Culture / Jazz à Juan : so “Chic”

Jazz à Juan : so “Chic”

L’ouverture de la 54 eme édition du Jazz à Juan aura été très funck. The Family Stone qui a connu ses heures de gloire de 1967 à 1983 avec son leader Sly Stone.
Jazz à Juan 2014 (22)Le groupe composé d’une partie des membres de la famille de Sly se relancera en 2007 avec quatre membre du groupe original et sans Sly qui viendra de temps en temps faire des apparitions sur la tournée. C’est sans Sly qu’ils assureront la première partie de cette soirée d’ouverture. La tête d’affiche de cette première journée était Nile Rodgers et son groupe Chic. L’artiste guitariste, auteur compositeur et producteur, qui débuta sa carrière au début des années 70 , connaitra un réel tournant au début des années 80 avec le groupe Chic.
Ce très grand musicien va collaborer avec de nombreux artistes tout au long de sa carrière comme : Diana Ross, Sheila avec le titre “Spacer”, Davis Bowie, Madonna avec “Like a Virgin”, Duran Duran, Mick Jagger, Cindy Lauper, Peter Gabriel, Claude Nougaro en 1987 sur l’album “Nougayork”, Michael Jackson en 1995….Bref c’est une véritable légende, sans compter les très nombreuses bandes originales de Film tel que : Rush Hour 2, le Flic de Beverly Hills 3…..etc.
En 2013, Nile Rodgers participe en qualité de guitariste à trois titres de l’album Random Access Memories des Daft Punk et particulièrement au tube Get Lucky,qui sera le plus gros succès international de cet immense artiste. Nile a commencé son show en faisant des Selfies et en signant des autographes aux fans . Des le début du spectacle la Pinède s’est lever pour acclamer les tubes du groupe Chic. Le ton était donné  pour un bon cru.
Le reportage Photos
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
La France, toujours 1ère destination touristique ?

La France aurait accueilli en 2013 près de 85 millions de touristes. Encore une fois, ...

Nuits du Sud de Vence : Catherine Ringer en mode Tango

Les Nuits du Sud de Vence nous ont proposé une belle soirée avec la Réunionnaise ...

Crazy Week le Festival Pop Rock de Nice

Cette 5 eme édition du Crazy Week vient de se clôturer sur un très beau ...

Fermer