Accueil / Loisirs / Couple / Journée nudité » à moins de 20 euros tout compris !

Journée nudité » à moins de 20 euros tout compris !

J’ai décidé de tester pour vous une formule « journée nudité » à moins de 20 euros tout compris !

Départ ce 5 mai d’Avignon à 8 h 10 pour le Cap d’Agde (arrivé à 9 h 55) pour 1 euro je récupère le train (www.train1euro.fr). A la gare, j’ai utilisé la correspondance en bus (1 euro) pour rejoindre le Village naturiste, comptez 15 minutes de trajet avec les arrêts. L’entrée (8 euros) vous permettra d’accéder à l’intérieur de l’espace prévu pour les nudistes…A 11 heures je suis à l’intérieur du centre ! Je décide de prendre un café, hors saison en semaine il y a peu de monde, j’hésite à me mettre nu pour une question d’hygiène sans doute, même si ma voisine en terrasse a fait tomber le haut et le bas, une serviette de bain en guise de coussin sur sa chaise !

D’abord quelques chiffres et une notion de cette pratique : Le naturisme se caractérise par une accointance au nudisme. Ce mode de vie dans la nudité accepte les valeurs morales favorisant le respect de soi, des autres et de l’environnement. Renseignement pris la veille de mon départ, à la Fédération Naturiste Internationale (www.inffni.org), j’ai appris que les fondateurs Albert et Christiane LECOCQ (Christiane est décédée le 24 décembre 2014) ont mis en place le premier Club du Soleil en 1944, cette année là ils n’étaient qu’une poignée à vouloir pratiquer ce mode de vie l’été. Aujourd’hui plus de 2 millions de naturistes passent leurs vacances en France et font tomber le maillot (60 % sont étrangers dont des Neerlandais, Allemands, Anglais et Belges !!) Notre pays est la destination mondiale de cette pratique avec 50 centres et campings dont 150 clubs, ce qui représente 5 millions de nuitées chaque année pour 3000 emplois directs ou indirects et 253 millions de CA/an ! en Languedoc Roussillon c’est le Cap d’Agde qui arrive en tête.

à 30 mètres de la plage
Face à la mer

Bon si vous ne connaissez pas le village naturiste et que vous êtes, un brin libertin, je vous recommande ce lieu pour cet été. D’ailleurs c’est ma voisine en terrasse du café qui m’a rencardé sur « l’esprit Cap »… »Tu sais du 15 juin au 15 septembre, ici c’est très coquin (petit sourire charmeur), si tu fais un tour sur la plage entre l’Heliopolis et Marseillan, tu verras le libertinage des couples !! » Un peu curieux par toutes ces expressions j’ai questionné ma voisine, avec interrogation ! « Il n’est pas rare de croiser le regard des couples, d’observer une caresse sur un « minou rasé » ou de noter qu’une jolie brune embrasse délicieusement le sexe de son homme… » Notre discussion prenait une tournure plus sensuelle, mais celles et ceux qui lisent mon article ne doivent pas oublier que la loi est là…

à deux...
Pour se retrouver cet été

Depuis 1994, l’article 222-32 du code pénal puni sévèrement l’exhibitionnisme dans les espaces publiques, sont réprimés ceux qui ont la volonté de provoquer la pudeur publique, par la parade indécente de leur corps ou partie de leur anatomie, manifestation pouvant troubler l’ordre morale des gens. Les sanctions encourues : 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amendes tout de même. Idem si on marche nu(e) dans les rues d’Agde en dehors du centre, les condamnations seront moins graves mais l’intransigeance du commissariat vous amènera au poste de police et vous risquez une amende de 100 à 300 euros avec sursis si une plainte est déposée par le voisinage. Mais ici le sujet est sensible, à la mairie on ne communique guère les chiffres des arrestations pour délits sexuels, la surveillance permet une baisse des infractions m’a t’on répondu par téléphone, c’est renforcé depuis 2010 et en partenariat avec la gendarmerie. A noter aussi que lors des pratiques libertines, votre voyeurisme peut être sanctionné par la loi, puisque vous « participez » à l’exhibitionnisme !!

Cependant, si vous réservez votre séjour au village naturiste les prix restent élevés en juillet et août (généralement complets). Ma visite a suscité une proposition de visiter un appartement : « Le KITSCH »…c’est un espace spacieux pour 2 couples avec 2 chambres et 2 salles de bains, une grande terrasse et une cuisine aménagée, il faudra compter débourser près de 1000 euros pour la période après le 15 septembre pour 1 semaine (soit 250 € tout compris/ personne). Daniel un voisin de cet appartement m’a dit que les nuits libertines étaient encore prisées pour les « LOVE NIGHT », mais là c’est un autre article !

la mer et son horizon
Libre ?
de l'espace
En couples c’est idéal

Retour sur Avignon à 21 h 38 arrivé après 23 heures (train à 1 euro), dépense totale 11 euros pour le trajet et l’entrée au centre, avec 8, 50 pour un repas « plat du jour », j’ai vécu ma première journée de nudiste pour 20 euros tout compris. Pour vos renseignements demandez .www.Genevievenaturisme.com, les filles à l’accueil sont agréables et jolies !

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Les 20km de Paris 2017 – les inscriptions sont ouvertes !

Les 20km de Paris, certainement l’une des courses les plus mythiques de Paris, mais également ...

Lire les articles précédents :
Radio Elvis récompensé aux Inouis du Printemps de Bourges

France net Infos avait repéré le groupe très prometteur Radio Elvis le mois dernier et ...

Bali revient avec deux nouveaux albums.

Bali et la surprise pour papa et Bali prend le train sont les deux nouveaux ...

Michel Boujenah interview « MA VIE RÊVÉE »

Michel Boujenah était de passage à Clermont-Ferrand le 6 Mai pour la promo de son ...

Fermer