Accueil / Culture / « Les jumeaux Tapper : Tous les coups sont permis » de Geoff Rodkey

« Les jumeaux Tapper : Tous les coups sont permis » de Geoff Rodkey

Les jumeaux Tapper
Les jumeaux Tapper.

Paru en Avril dernier aux Editions Nathan, Les Jumeaux Tapper : Tous les coups sont permis de Geoff Rodkey, vous emmène au sein de la famille Tapper. Rendez- vous avec la petite Claudia et son frère jumeau Reese, 12 ans à New- York, qui nous racontent la guerre qui les a opposés ! Et oui, rien que cela !

Geoff Rodkey nous entraine dans l’univers des deux adolescents avec tout un panel de techniques qui rendent l’ouvrage vivant et très moderne. Copie d’écran des échanges de texto, mais aussi de conversations sur internet, de photos commentées et autres, permettront sans aucun doute de séduire même les jeunes lecteurs les plus réticents.

Si, l’histoire commence de manière anodine lorsqu’un pet se fait sentir à la cantine et que Reese désigne sa sœur comme responsable, on pourrait croire que cette scène n’aura pas de suite, sauf que, c’est justement le début de la guerre entre les jumeaux ! Tous les coups sont permis, c’est le cas de le dire ! Parmi les victimes : les manteaux de la famille qui empestent l’odeur du poisson, un sac bon à jeter et des soldats virtuels.

Sans s’afficher comme moralisateur, Geoff Rodkey aborde à travers l’histoire de Reese et Claudia,  le thème du cyber harcèlement, le tout avec une approche adaptée aux enfants de douze ans. Il montre comment d’un fait mineur et peu importe les intentions de l’auteur, que les actes ont des conséquences qui peuvent parfois être difficilement mesurables à l’avance et surtout échapper à notre contrôle. Nos jumeaux apprennent, ainsi, à leur dépend le danger que peut représenter les réseaux sociaux.

A l’approche des vacances, voici un livre à glisser, sans hésitation, dans les sacs de voyage de vos adolescents !

A propos de l’auteur :

« Geoff Rodkey est écrivain, auteur de romans jeunesse. Les jumeaux Tapper est sa première série parue en France. Il est aussi scénariste pour le cinéma et la télévision.

Il vit à New York avec sa femme et ses trois fils. Bien sûr, toute ressemblance entre sa famille et les personnages des Jumeaux Tapper est purement accidentelle. »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Hit Z Road By Zegut 2 – Coffrets Éditions Limitée

Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué ...

Lire les articles précédents :
Les rêves dans la maison de la sorcière : une nouvelle étrange et fantastique !

Mathieu Sapin, que l’on connaissait plus sur un registre « jeunesse », adapte en bande ...

La musique est plus forte que tout ce qui pourrait nous diviser.

C’est le thème qui a été retenu pour la 35ème Édition de la fête de ...

Deux nouveaux albums pour Splat !

Splat range sa chambre et Splat fait de beaux rêves sont les deux nouveaux petits ...

Fermer