Accueil / En Région / Auvergne / La Clermont Geek Convention 2015!

La Clermont Geek Convention 2015!

La Clermont Geek Convention 2015 a eu lieu ce week-end au Polydome de Clermont-Ferrand. Nous sommes allés à cet événement qui a regroupé des milliers de personnes durant ce samedi 21 mars et dimanche 22 mars.

clermont geek afficheCette année encore, elle était organisée par Auvergne Event, en collaboration avec l’association Genkibaka et la librairie spécialisée Esprit BD. De nombreuses personnes étaient présentes pour cet événement qui a permis aux fans de webseries, de BD, comics, manga, cosplay, et youtubeurs de faire de belles rencontres, de découvrir de nouvelles choses et d’acheter des tas d’objets de culture nippone, des accessoires pour leurs cosplays, d’obtenir des dédicaces, des BD, etc..

En bref, de passer un week-end geek à souhait ! Durant cette édition, les visiteurs ont pu se promener parmi les nombreux stands différents mais ont également pu s’adonner à plusieurs activités ou rencontrer différentes personnalités dont nous allons faire une petite liste ci-dessous de celles qui nous ont le plus marqué ! :

Même Dark Vador était de la partie!
Même Dark Vador était de la partie!

Contraction de « costume » et « playing », le cosplay est un phénomène japonais qui consiste à se déguiser pour ressembler à un personnage manga, de dessins animés ou même de jeux vidéos. Les amateurs du genre ont pu se retrouver sur scène en groupe ou en solo pour des défilés hauts en couleurs ! Ce concours animé par l’association Genkibaka était sans doute le rendez-vous le plus incontournable de la convention !

La grande nouveauté de cette année : Les Comics ! L’association Clermont Culture BD 63 ,était présente avec Alberto Ponticelli, artiste de comics milanais célèbre pour ses passages remarqués sur « Sam et Twitch » , « Soldat Inconnu » et plus récemment « Batman, The Dark Knight » qui était en dédicace tout le week-end et qui a réalisé un live painting fabuleux.

Goran Parlov, digne successeur de Moebius, qui a fait des passages sur « Punisher » et « Nick Fury » était également en dédicace !

Les visiteurs avaient la possibilité de s’adonner aux joies du Laser Game ! En effet, il y avait la possibilité d’endosser le gilet électronique et de prendre les armes lasers avec comme terrain de jeux l’espace du Polydome ! Avec les nombreuses personnes présentes, et les différents stands des exposants, le terrain était donc inhabituel et amusant pour les joueurs ! Cette animation était proposée par Laser Game Evolution.

Quelques youtubeurs étaient présents durant l’événement comme Kriss de Minute Papillon, InThePanda était également présent ainsi que LinksTheSun. Leurs fans avaient donc la possibilité de les voir en chair et en os et de revoir leur meilleurs sketchs pour leurs plus grand plaisir !

L'équipe de noob avec : Fantom, Omega Zell et Gaea
L’équipe de noob avec : Fantom, Omega Zell et Gaea

Plusieurs webséries étaient également au programme avec notamment l’équipe de Noob qui vendait leurs BD, posters et tee-shirt dont le premier film de la saison 6 était diffusé le samedi, il y avait également les webséries Les Bougnats et Kutary qui étaient aux rendez-vous avec plusieurs membres de leur équipe.

De nombreuses personnalités étaient attendus comme Bernard Minet qui présentait son dernier ouvrage autobiographique « Ma vie de folie » ainsi que la Team G1 : Kayane et Gen1us, il était possible de les affronter sur le jeu Street Fighter. Ils représentaient la Team G1 une émission animée entre autre par Marcus qui était également présent.

Sans oublier Le Fab, auteur de « WAOW », Zerriouh qui a publié les « Rolling Floyd » et Michaël Almodovar : auteur de «  Les Torches d’Arkylon » qui étaients présents tous les 3 pour des dédicaces sur le stand d‘Esprit BD librairie !

Les adeptes de Star Wars ont pu eux-aussi trouver leur bonheur avec des Cours de sabre laser destinés aux jeunes « Padawans » organisés par l‘Académie des « Jedi » le samedi matin et dimanche après-midi.

Les accrocs du petit écran ont pu se tester sur les génériques de dessins animés à la gloire des héros passés et également sur les bandes sons originales japonaises. Ce karaoké a été orchestré par l‘association Coucoucircus

Le Player's Bar
Le Player’s Bar

 

Les gamers pouvaient avoir aussi satisfaction en se regroupant au Player’s Bar avec des bornes d’arcade pour (re)découvrir les jeux vidéos des années 80/90 avec différentes consoles comme : Mega drive, Super Nintendo et même la première console Atari et son jeu emblématique « Pong » !

Pour clôturer cette édition de la Clermont Geek Convention, Astero-H, un groupe originaire de Clermont, a fait son show avec leurs covers de génériques TV ce dimanche de 18h à 20h dans l’amphi du Polydome. Ils ont aussi présenté en exclusivité leur tout premier album, en cours d’enregistrement.

En conclusion, cette année, la Clermont Geek Convention a eu un grand succès et a permis à de nombreux visiteurs de découvrir la culture manga, rencontrer des personnalités, et s’amuser tout au long de ce week-end avec des tas d’activités et surprises variées que ce soit pour des fans de comics, de manga, cosplay ou autres, l’amusement était au rendez-vous! C’est pourquoi nous attendons la future édition de la Clermont Geek Convention avec impatience !

Quelques photos de stands:

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Un commentaire

  1. Elodie Malval

    Evènement très sympa et vivement l’année prochaine ! Bel article

Lire les articles précédents :
Avant Première de Cendrillon au Grand Rex en photos

C'est ce dimanche à 16h00 au Grand Rex qu'a eu lieu l'avant-première du nouveau film ...

Møme en DJ SET

Møme en DJ SET à Paris!  Ce duo electro-chill azuréen, composé de Jérémy Souillart & ...

Pierrick Fédrigo renoue avec la victoire

Pierrick Fédrigo, coureur de l'équipe Bretagne-Séché-Environnement, renoue avec la victoire à l'occasion de Cholet Pays de ...

Fermer