La Fabuleuse Histoire du drapeau français

La fabuleuse histoire du drapeau français
La fabuleuse histoire du drapeau français

Bleu, blanc et rouge sont les couleurs du drapeau français depuis la Révolution française. Comment s’est-il construit et quelle fut son évolution au cours des siècles ? Pourquoi du bleu ? Le blanc est-elle la couleur de la royauté, le rouge, celle des révolutionnaires ? Raphaël Delpard répond à toutes ces questions dans La Fabuleuse Histoire du drapeau français, paru aux Editions Marie B, en janvier 2016.

Le début de l’essai est consacré à l’origine du drapeau, son utilité et ses couleurs. Ensuite, c’est l’histoire du drapeau français qui est étudiée. Ainsi, de la préhistoire de la Gaule, à son évangélisation, puis de la période royale à nos jours, Raphaël Delpard retrace toutes les grandes périodes de notre Histoire pour en souligner les aspects qui ont influé sur la création du drapeau tricolore.

La fin de l’ouvrage donne de plus amples informations sur le drapeau,  sur les usages et protocole. On y trouve également, quelques textes de littérature patriotique, dans lesquels on retrouve un peu de l’histoire du drapeau.

En lisant La Fabuleuse Histoire du drapeau français, vous allez redécouvrir l’histoire de France sous un aspect nouveau et devenir incollable sur la connaissance du drapeau national.

A propos christophe-salaun

A lire aussi

kosmos-bd-delcourt

Kosmos – Le récit de conquête spatiale

Kosmos est une bande dessinée de Pat Perna et Fabien Bedouel, paru en octobre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com