Accueil / Culture / Littérature / « La vie selon Nora » : la comédie romantique de la rentrée, chez MILADY

« La vie selon Nora » : la comédie romantique de la rentrée, chez MILADY

La vie selon Nora 001« La vie selon Nora » de Linda Yellin est LA comédie romantique de la rentrée, aux Éditions MILADY. L’occasion pour France Net Infos de s’offrir un bon moment de détente et de franche rigolade.

Le synopsis du livre :

Molly n’a pas froid aux yeux. Pour rédiger sa chronique hebdomadaire dans un magazine en vogue, elle saute en parachute, passe sous des portiques de sécurité en dissimulant des vibromasseurs et s’adonne aux joies du speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un article sur les relations amoureuses écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly se sent incapable de relever le défi. Après des années de vie commune avec un spécialiste du divorce dont elle a fini par se séparer, elle a décidé de tourner le dos à l’amour. La voilà forcée de le regarder en face. Et si cette épreuve lui donnait l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance ?

Notre avis sur le livre : 

« La vie selon Nora » est un livre drôle, rythmé et authentique. Authentique à l’image de son héroïne, Molly, un boute-en-train au caractère bien trempé, qui a décidément de mal avec l’Amour. Du coup, le jour où elle a enfin l’opportunité d’avoir sa propre rubrique, dans le journal pour lequel elle travaille, elle se sent pousser des ailes. Oui enfin, jusqu’à ce que Deirdre, sa rédactrice en chef, lui demande de faire ses preuves en rédigeant un article sur l’amour, à la manière de Nora Ephron. Nora Ephron, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est cette merveilleuse scénariste qui nous vaut des scènes d’amour inoubliables, dans les films « Quand Harry rencontre Sally », « Nuits blanches à Seattle » ou encore « Vous avez un message… ». Il est clair que Linda Yellin met à l’honneur Nora Ephron dans ce livre, à tel point que si vous ne connaissez pas ses films, vous pourrez parfois passer à côté de quelques moments clés.

Dès le prologue, nous faisons la connaissance de Molly et de son passé chaotique en matière d’amour : un mariage catastrophique qui a abouti en un divorce tout aussi désastreux. Nous avons beaucoup aimé ce personnage, pour lequel il est très facile de s’identifier. Molly a la petite quarantaine, elle est drôle, courageuse et pétillante. Elle a beaucoup de recul sur elle-même et sur ce qui l’entoure. Curieuse, elle n’hésitera pas à se mettre dans des situations peu conventionnelles, pour rédiger son article sur l’amour. Mais on ne peut pas dire que le romantisme ça la connaisse ! Au contraire, ça la dépasse complétement ! Et c’est ce qui crée souvent des situations à mourir de rire !

Ce n’est pas parce qu’elle a loupé son mariage, qu’elle se décourage ! Au contraire, elle prendra sa mission très au sérieux, n’hésitant pas à se mettre dans des situations très cocasses. Elle va interroger toutes sortes de personnalités sur le grand amour, en passant par sa voisine hyper sexy jusqu’au commerçant du coin. Son obsession pour le romantisme nous fait rire, notamment lorsqu’elle se met en scène avec son cher et tendre.

« La vie selon Nora » est un livre se lit très rapidement. Il est drôle et rafraîchissant. Une belle parenthèse sans prise de tête !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Lire les articles précédents :
MAD MAX FURY ROAD : DVD et bonus arrivent

La maison Warner Bros, co-productrice du dernier opus de la trilogie des Mad Max avait ...

Tour du Gévaudan : Thibaut Pinot vainqueur

A quelques heures de la course en ligne Elite hommes des championnats du Monde et ...

Les Voleurs de Sexe de Janis Otsiemi

Paru aux Editions Jigal en septembre 2015, Les Voleurs de Sexe est un polar à ...

Fermer