Accueil / Agenda / Le Bilan de la Foire de Paris 2015 se montre positif

Le Bilan de la Foire de Paris 2015 se montre positif

Foire de ParisAvec 563 500 visiteurs pour la Foire de Paris 2015 et 3 500 marques innovantes présentes, on peut dire que le succès a été au rendez-vous. On a relevé aussi une fréquentation exceptionnelle le 8 mai avec 120 000 visiteurs et une progression de la billetterie de 7 %.

Depuis 111 ans, la Foire de Paris présente les grandes évolutions de la société. Cette année encore, Foire de Paris a révélé pendant 12 jours, les objets qui simplifient notre vie quotidienne. Course à la connectivité, à la robotisation, mais également au gain de temps et de place, la maison de demain répond à un vrai besoin sociétal et économique. Le Grand Prix de l’Innovation 2015 a récompensé les meilleures innovations du secteur de l’électroménager en lançant notamment, le « GPI eBay des Nouveaux entrepreneurs« .

Pour la première fois aussi, Foire de Paris a accueilli le phénomène économique mondial des Makers, inauguré par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, ce qui a engendré une fréquentation exceptionnelle sur l’Espace Maker Faire Paris 2015  avec 35 000 participants sur deux jours. Ce succès renforce l’ADN et la mission de Foire de Paris portés sur le progrès urbain et les dernières tendances.

Encore une fois, lancement de produits, premières mondiales, exclusivités innovantes et commerciales, Foire de Paris a permis à de nombreuses marques, producteurs, distributeurs, artisans, fabricants français et internationaux, de profiter de la fréquentation et de la notoriété de l’évènement. L’évènement étant un véritable laboratoire de tendances pour les marques, qui testent et observent avec attention les visiteurs.

 Toutes les tendances d’aujourd’hui et de demain étaient réunies autour de cinq univers : Maison et Habitat, Métiers d’arts et Culture du monde, Bien-être, Mode et Accessoires, Loisirs et Vie pratique et Vins et Gastronomie, dans une joyeuse ambiance qu’on pu apprécier les visiteurs, malgré une conjoncture et une météo morose.

Carine Préterre, Directeur de Foire de Paris tire  le bilan de cette 111ème édition :

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Nu couché sur fond vert de Jacques Bablon

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent le très attendu dernier opus de Jacques Bablon : ...

Lire les articles précédents :
Perlanesse® : la cosmétique bio de luxe

Depuis 10 ans, les Laboratoires Bimont confectionnent des compléments alimentaires en se basant sur la ...

68ème Festival de Cannes-Tapis Rouge

La 68ème édition du Festival de Cannes. Après la traditionnelle montée des marches où se ...

Plongée sportive en piscine : 1er championnat de France (Nîmes)

Le département compte une trentaine de clubs...Mais c'est aussi grâce au Commandant COUSTEAU que 200 ...

Fermer