Accueil / Culture / Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré est un superbe et bel album, qui met en valeur, le beau et célèbre poème de Paul Fort. Un sublime ouvrage, paru aux éditions Flammarion, en mai 2017, qui est mis en volumes par Marie-Hélène Taisne.

Le texte est adorable et doux, il invite à suivre et rattraper le bonheur. Dans différents lieux, les jeunes lecteurs vont pouvoir poursuivre et courir après le bonheur, pour tenter de la rattraper, avant qu’il ne file. Dans l’ache et le serpolet, sur les cornes du bélier, sur les flots du sourcelet, le-bonheur-est-dans-le-pre-flammarion-jeunessede pommier en cerisier, par-dessus la haie, le bonheur est à suivre partout, avant de le perdre. Une notion importante et philosophique, que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, à travers ce poème. Le bonheur étant un état de satisfaction complète, stable et durable, mais il n’est pas à confondre avec la joie, qui n’est que brève, mais rend heureux malgré tout. Un but très important dans l’existence, le bonheur est recherché par tous.

La beauté de cet ouvrage réside surtout dans sa mise en images, sa découpe et son volume. En effet, grâce à un système de dioramas, chacune des strophes devient un paysage vivant et bouleversant. Une silhouette se dessine à chaque double-page, poursuivant ainsi le bonheur à travers les différentes scènes. Une superbe création, une magnifique fabrication, pour mettre en volume ce bonheur qui s’enfuit. Le choix des couleurs tendres, la découpe est détaillée et minutieuse, pour ce livre tout en beauté et finesse, profondeur et grandeur. Le travail somptueux et doux a été réalisé par Marie-Hélène Taisne, qui présente là, un premier ouvrage.

Le bonheur est dans le pré est un joli poème, qui est ici, dans ce livre, mis en image et en volume. Un superbe ouvrage qui offre à chaque strophe un joli paysage qui prend vit, grâce à un système de dioramas superbe. A la fin du livre, des explications mettent en lumière, la naissance de ce poème écrit pendant la Première Guerre Mondiale.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
La tour Eiffel se balade à Paris

La tour Eiffel de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau, revient dans un nouvel album, La ...

Griott & Mungo, le premier tome, Maman ?

Maman ? est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, des éditions Flammarion. Griott & Mungo ...

Michel Ange, Le banquet des damnés 1/2

Le banquet des damnés 1/2, est le premier tome d’un nouveau diptyque de Didier Convard, ...

Fermer