Accueil / Culture / Le ciel à l’œil nu en 2016

Le ciel à l’œil nu en 2016

Le livre incontournable de Guillaume Cannat, que l’on retrouve tous les ans, Le ciel à l’œil nu en 2016 Mois par mois les plus beaux spectacles, est donc de retour aux éditions Nathan, depuis octobre 2015. Un bel ouvrage pour ne rien rater de l’observation du ciel, des planètes et autres astres…

le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2016-nathanA l’intérieur de la première couverture, un calendrier rappelle rapidement les dates les plus importantes pour les rendez-vous célestes à retrouver dans le livre. Une introduction et un sommaire beaucoup plus détaillé suivent pour présenter l’ouvrage à tous les curieux et passionnés. Après quelques brèves explications, c’est par le ciel hivernal que le livre débute et propose de découvrir avec Jupiter et la Lune qui ouvrent l’année. Ainsi découpé en quatre parties, pour chaque saison, le lecteur se retrouve facilement pour observer les différents astres, occultations, passages de comètes… Très bien détaillé, avec plus d’une douzaine de nouveaux encadrés, toujours des illustrations, mises en avant et image et schémas, le livre explique parfaitement les dates, lieux, orientations et bien plus encore pour que tout le monde, même les plus novices, puissent s’y retrouver facilement. Tout y est pour se préparer aux différents spectacles qui s’offrent dans le ciel de 2016, en espérant que les nuages soient loin de là…

De janvier à décembre 2016, tout est détaillé dans ce nouvel ouvrage Le ciel à l’œil nu en 2016, pour retrouver ces rendez-vous incroyables et magnifiques, que peut-nous offrir le ciel, les étoiles, les planètes, la Lune, le Soleil, et différents astres…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Maggie & Bianca – La boîte 100% fans

Voici une boîte 100 % rock et mode pour s’amuser avec les héroïnes Maggie et ...