Accueil / En Région / L’élite de la gym à Rouen

L’élite de la gym à Rouen

Cette année, les Championnats de France Elite se dérouleront aux mêmes dates mais dans deux lieux différents : à Bourgoin-Jallieu pour la Gymnastique Rythmique et à Rouen pour la Gymnastique Artistique.

Championnat de France elite gym Bourgoin-JallieuPour la première fois, Bourgoin-Jallieu s’apprête à accueillir un plateau GR exceptionnel sur deux jours : 50 gymnastes Elite et 170 Ensembles régionaux  (catégories Divisions fédérales et Divisions Nationales). La meilleure Française, Kseniya Moustafaeva, sera en course pour remporter son 3e titre d’affilée de Championne de France absolue (concours général + 4 finales par engin).  « Les meilleures gymnastes françaises se retrouvent chaque année pour ce rendez-vous. Un test pour les membres de l’équipe de France, avant les Championnats d’Europe du 29 avril au 3 mai à Minsk. Ce sera aussi l’occasion pour les spectateurs d’admirer les meilleures Juniors et Espoirs de cette discipline», souligne Jean-Jacques Eeckhoutte, chargé de missions sur les compétitions nationales à la Fédération Française de Gymnastique.

Le Président du COL, Alain Forté, entouré de son équipe de dirigeants et de 150 bénévoles, a tout mis en œuvre pour la réussite de cette compétition : « La ville de Bourgoin-Jallieu a toujours été partante pour ce projet. C’est une première ici de coupler deux compétitions. Nous espérons que ce sera une grande fête. Nous avons invité toutes les jeunes filles à venir voir les France et chacune des « Elite »

La Haute-Normandie accueille le TOP 12 et le Championnat de France Elite pour la première fois à la Kindarena deTOP12Gym Rouen Rouen.  24 clubs seront au rendez-vous le samedi 14 mars pour la finale du « Top 12 » : 13 équipes masculines et 11 féminines. Les deux clubs locaux, l’Elan Gymnique Rouennais, Champion de France en titre, et la Sottevillaise, vice- Champion de France chez les masculins, font toujours partie des favoris avec Saint-Etienne et Dijon chez les féminines et Antibes (Champion 2014) et Clamart, chez les masculins.

Le lendemain, 200 gymnastes seront en compétition pour un Championnat de France Elite, synonyme de sélections individuelles pour les championnats d’Europe (du 15 au 19 avril à Montpellier). Cette compétition sera, en effet, sélective pour les collectifs France. Youna Dufournet et Kévin Antoniotti, lauréats 2014, seront présents dans cette finale, qui décernera les titres au concours général et par appareil. Les Juniors seront aussi de la partie pour les titres de Champions de France.

Événements et résultats à suivre avec France Net Infos

A Bourgoin-Jalllieu : http://www.competitions-ffgym.com/bourgoin2015/docs/Menuphone.html

A Rouen : dimanche 15 mars de 13h30 à 16h sur la chaîne TV  l’Equipe 21

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Mutine : « A nous deux » nouveau single

Dans les années 80, il y avait Elli et Jacno, en 2015, il y a ...

La Bretagne fait sa pub!

Du 7 au 22 mars, trois spots publicitaires réalisés par des amoureux de la Bretagne ...

Terres australes et antarctiques françaises : Biodiversité menacée

Les terres australes et antarctiques françaises sont des territoires isolés à la biodiversité menacée. C'est ...

Fermer