Accueil / Culture / Littérature / BD / Léonid, tome 2, La horde

Léonid, tome 2, La horde

Léonid, jeune chat tigré, revient dans ce second tome, La horde, paru aux éditions Soleil, fin mai 2016. Une bande dessinée d’aventures félines, de Frédéric Brrémaud et Stefano Turconi, qui offre une suite haletante et sous tension, pour le héros et son entourage…

leonid-t2-la-horde-soleilLa vie a repris son cours normal dans le quartier où le jeune chat tigré Léonid vit. Le jour se lève et dans la maison, la souris Atchi est la première à sortir de son trou pour trouver à manger. Elle renifle rapidement une odeur de fondue au fromage, son plat préféré ! Elle est ravie que les humains fassent aussi bien la cuisine. Elle passe devant le canapé, où Rosso et Hoa Mai dorment encore, elle se retient d’éternuer pour ne réveiller personne, prend un morceau de fromage alors que Léonid bondit sur elle. La souris prend peur, pense que le jeune chat n’est plus lui-même et finie par éternuer ! Léonid esquisse un sourire, ravi de cette journée qui commence bien pour lui, et d’expliquer à Atchi qu’il devrait, malgré leur amitié, rester sur ses gardes… Rosso et Hoa Mai se réveillent, et Mirza arrive bientôt dans le salon pour dévorer la fondue de fromage, ne laissant qu’un petit morceau à Atchi. Léonid profite du beau temps pour sortir…

Leonid tome 2 extrait la hordeLe récit est une fois de plus bien posé, la trame de l’histoire se définie petit à petit, afin que tous les éléments prennent forme tranquillement, pour une lecture aisée, pour les jeunes lecteurs. De nouvelles rencontres, des chamailleries, des flashbacks rythment la bande dessinée. Egalement l’arrivée de la horde, menée par le terrible Attila, menace le quartier. Tous vivent dans la terreur, et même les deux molosses Zeus et Apollon se font avoir. L’aventure est intéressante, le jeune chat rusé et aidé par de nouveaux amis, pour tenter de sauver ses compagnons, pris au piège dans la grange. Mais les albinos rodent et mettent facilement la patte sur le héros… Le récit est très bien écrit et plaisant à découvrir, pour une aventure incroyable et un beau dénouement. Quant au dessin, il est également majestueux, avec un trait très fluide et dynamique, et à la mise en couleurs parfaite. De belles cases et planches sont à découvrir…

La horde est le second tome de Léonid qui vient clôturer cette première aventure de ce jeune chat tigré attachant et courageux, vif et rusé, qui va tout faire pour tenter de sauver son quartier d’une grande menace et terrible vengeance…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Artistes à Montmartre, De Steinlen à Satie

"Artistes à Montmartre - De Steinlen à Satie : 1870-1910" est un très bel album ...

« Picasso et moi » Damien Deroubaix, SOMOGY

"Picasso et moi" est le livre consacré à l'exposition de Damien Deroubaix au Mudam Luxembourg ...

Les voitures et le code de la route

Voici un livre d’activités pour tout savoir sur Les voitures et le code de la ...

Fermer