Accueil / High-Tech / « Let’s Sing 2016 » : Chantez pendant les fêtes !

« Let’s Sing 2016 » : Chantez pendant les fêtes !

Let's Sing 2016 001Et si nous profitions des fêtes de fin d’année pour nous réunir, nous amuser un peu et rire tous ensemble ? En période de Noël, nous retrouvons un choix incroyable de jeux vidéo dans les magasins. Et parmi ceux qui rencontrent de plus en plus de succès, il y a les jeux de chant et de danse. « Let’s Sing 2016 » de Ravenscourt, fait partie des jeux à ajouter à votre liste au père-noël. Il est disponible sur PlayStation®4 et Wii™ (compatible Wii U™). Les jeux de chant ont clairement la côte et cela ne nous surprend pas. La musique a une place très importante dans nos vies et elle touche toutes les générations. FranceNetInfos a testé « Let’s Sing 2016 » et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu déménage ! Alors, poussez les meubles du salon, armez-vous de vos micros, créez vos équipes et… let’s sing !!

Louane, Maître Gims, Soprano, Vianney, Kendjy Girac, Calogero, Black M, Tal, M. Pokora pour les hits français de 2016 – ou encore Coldplay, Sia et Bruno Mars – pour les interprètes internationaux – voilà ce qui vous attend dans « Let’s Sing 2016 ». Pas moins de 35 tubes, accompagnés de leurs clips officiels, pour chanter encore et encore. Mais ce n’est pas tout ! « Let’s Sing 2016 » possède aussi quelques tubes indémodables, sur lesquels on adore chanter depuis des années : « Mistral gagnant » de Renaud ou encore « L’amour à la machine » d’Alain Souchon. Des tubes qui vont motiver tous les membres de la famille, à prendre part de ce moment joyeux et convivial.

« Let’s Sing 2016 » c’est le plaisir de chanter à tue-tête, et bien plus ! C’est aussi un jeu dédié aux performeurs, amoureux de musique. Avec « Let’s Sing 2016 », vous allez vous améliorer. Le jeu propose de vrais challenges, avec notamment des options très intéressantes, qui vous mettront au défi de chanter à la perfection. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser l’option « surprise ». Elle vous permettra de chanter vos chansons préférées « de tête », ou encore « a cappella ». Vous aurez la possibilité de choisir entre deux niveaux de difficulté : « facile » ou « difficile ». Vous pourrez défier vos amis dans des jeux super sympas : en « duo », en « coop » ou encore en « battle ». Quatre personnes pourront jouer et chanter ensemble.

Lorsque vous jouez, votre ligne de progression vous indique clairement si vous êtes dans le rythme ou complètement à côté de la plaque. Et quel plaisir de voir apparaître les mots : « fantastique » ou « excellent » lorsque nous chantons sur le tube très technique « Libérée, délivrée » ! À la fin de chaque chanson, vous prenez connaissance de votre score et essayez à chaque fois de le battre.

Peu importe que vous chantiez seul, en duo ou en battle : l’essentiel est de s’amuser !

Let's Sing 003

Mon avis, mes conseils et astuces :

  • « Let’s Sing 2016 » se chante fort ! Mettez la musique à fond, lâchez-vous et donnez tout ! Si vous chantonnez, votre voix ne sera pas prise en compte !
  • Faites quelques « entraînements » proposés par le jeu, pour tenter de connaître les petites subtilités des chansons. Ensuite, lancez-vous pleinement en mode « difficile ».
  • Pensez à bien positionner votre micro face à votre bouche notamment quand vous êtes en plein déhanché !

Let's Sing 2016 002Je suis une chanteuse à mes heures depuis mon plus jeune âge (si, si !). Du coup, j’adore les jeux de chant et de danse. Je me suis jetée à fond dans le jeu, avec un plaisir fou. Il est très bien fait. Les barres de progression nous informent bien si on est, oui ou non, dans les bonnes tonalités. L’interface est hyper facile d’utilisation. Vous choisissez votre tube en faisant défiler avec le curseur et le tour est joué ! Quelques barres couleur « or » (qui correspondent aux notes les plus difficiles à atteindre), nous permettent de grossir notre score et tenter ainsi, de battre notre propre record ou de défier nos adversaires plus facilement. Les chansons sont plutôt sympas. Il y en a pour tous les goûts et de tous genre. J’aime bien l’idée d’avoir mis des tubes internationaux, comme « Uptown funk » ou encore « Chandelier ». Cela corse un peu le jeu et nous teste sur notre anglais, par la même occasion. Et je me suis aussi surprise à m’éclater comme une folle sur « Andalouse »… Sûrement mes racines espagnoles qui ressortent… un, dos, tres, quatro

C’est à vous de jouer !

Si vous avez dans votre entourage des amoureux de chant, n’hésitez plus : « Let’s Sing 2016 » est LE jeu à offrir pour Noël cette année !!

Le jeu existe en coffret simple, avec 1 ou 2 micros.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

dirt 4

DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Lire les articles précédents :
Euro 2016, aucun grand favori

À quelques mois de l’Euro 2016, aucune sélection ne fait figure de grand favori. Les grandes ...

Offrez des sensations fortes pour Noël avec les éditions Super 8

Pour tous les anticonformistes qui ne se cantonnent pas à offrir des douceurs et des ...

Le Secret du Pèlerin, les secrets des bâtisseurs d’églises…

Paru chez Tequi le 06 novembre 2015, Le Secret du Pèlerin est une aventure de ...

Fermer