Accueil / Dossiers / Fêtes des Mères / Manucure & Pédicure de Rosie Watson

Manucure & Pédicure de Rosie Watson

 ManucurePedicure_1400pixLes éditions Larousse ont publié le mois dernier le livre de Rosie Watson intitulé Manucure & Pédicure toutes les techniques des professionnels pour avoir des ongles parfaits.  On y trouve des conseils pour protéger ses mains et ses pieds, des informations pratiques sur le matériel et les produits adéquats, et des techniques de pose de vernis et de faux ongles. En somme, un ouvrage incontournable pour les passionnées de beauté et les étudiantes en esthétique ! France Net Infos l’a lu pour vous.

Depuis quelques années, les soins de manucure et pédicure se sont largement démocratisés, notamment grâce aux réductions proposées par les sites de vente en ligne et à la multiplication des bars à ongles rivalisant d’astuces pour séduire leur clientèle. Autre nouveauté : ces soins esthétiques ne sont plus l’apanage des femmes, beaucoup d’hommes souhaitent eux aussi avoir de jolis mains et des pieds soignés.

Responsable du département esthétique d’une école londonienne de renom et propriétaire d’une gamme de produits cosmétiques et d’un des instituts les plus prisés de Londres, Rosie Watson est ce que l’on peut appeler une spécialiste de la beauté. Dans Manucure & Pédicure, elle donne une mine d’informations aux femmes qui souhaitent réaliser des manucures et pédicures comme des pros mais aussi des conseils plus généraux pour prendre soin de ses mains et ses pieds. On apprend ainsi à reconnaître les maladies des ongles, prévenir le dessèchement et le vieillissement cutané et assouplir ses articulations, le tout accompagné de nombreuses photos. Un petit plus qui permet de mieux visualiser les instructions données et qui rend la lecture plus agréable.

Le livre se décompose en onze chapitres. Les trois premiers contiennent un descriptif de l’anatomie des mains et des pieds, une initiation à la réflexologie et un coup de projecteur sur les maladies des ongles et les solutions pour les traiter. Le quatrième chapitre intitulé « Les accessoires » détaille les différents accessoires nécessaires pour faire une manucure et une pédicure et la manière dont il faut les utiliser. Les six chapitres suivant alternent entre suggestions de soins « cocooning » pour embellir ses mains et ses pieds et techniques pour appliquer le vernis, mettre les faux ongles, et effectuer correctement sa manucure et sa pédicure.

Outre ces informations indispensables, Rosie Watson donne aussi des conseils de « look » pour les ongles. On apprend, par exemple, que lorsqu’on commence à prendre de l’âge, il faut préférer les vernis mat aux vernis brillants car les seconds auraient tendance à « faire ressortir les rougeurs et les signes du vieillissement ». Que les femmes qui travaillent doivent miser sur des vernis mat et réserver les vernis pailletés pour les soirées, et plein d’autres conseils judicieux. Manucure & Pédicure est donc un ouvrage riche, plaisant et un cadeau original pour la Fête des Mères qui approche.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Protégez votre smartphone avec les coques en cuir Noreve

Ça y est, vous avez enfin eu le smartphone de vos rêves pour Noël ! ...

Lire les articles précédents :
EQ EVOA : Respectons la nature avec la gamme de produits solaires

Être belles : oui, mais pas à n’importe quel prix et encore moins au détriment de ...

1Bag1Match : Une seconde vie aux vieux maillots de sport !

Grâce a un ensemble de compétences puisées dans l'économie solidaire, 1Bag1Match propose de tirer parti ...

Série documentaire: Arthur à New York

Pierre Brouwers présente, Arthur à New York, sa nouvelle série documentaire, pour toute la famille. ...

Fermer