Marseille rend hommage à Florence Arthaud

Nombreuses ont été les réactions suite à la disparition de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine dans ce tragique accident d’hélicoptère en Argentine, qui a également coûté la vie à 7 autres victimes.Marseille, ville d’adoption de la navigatrice Florence Arthaud, a tenu à lui rendre hommage ce samedi matin, lors d’une cérémonie organisée par les habitants et du CIQ de la Madrague de Montredon , la Rose et la Verrerie, un quartier quʼelle avait adopté et où elle vivait depuis plusieurs années.

florence arthaudSur la place, au bas de la rue Audemar Tibido, la rue dans laquelle vivait la navigatrice, une centaine de personnes étaient venues se recueillir suite à la disparition de cette grande dame, amie de tous les marseillais. Une grande photo de 2 mètres de haut a été déployée à cette occasion, sur cette place que le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a décidé de rebaptiser du nom de « Florence ARTHAUD », en fonction de la volonté de la famille de la victime et après adoption par la commission des noms de rues.

Endeuillée par ce drame, la Ville de Marseille a tenu à participer à hommage quʼont souhaité lui rendre les habitants de la Madrague Montredon, des habitants choqués par l’horrible tragédie et qui se sentaient si proches de la navigatrice. Des habitants qui estiment avoir perdu une amie, qui bavardait volontiers avec eux, parlant de ses projets. Elle qui adorait ce quartier et qui le montrait à chaque occasion, était décrite comme une personne d’une gentillesse incroyable, qui aimait la Méditerranée même si on la surnommait “la petite fiancée de l’Atlantique”.

A propos alissash

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com