Accueil / Culture / Télévision / Série / Marvel’s Agent Carter débarque sur Canal + Family

Marvel’s Agent Carter débarque sur Canal + Family

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + FamilyMarvel’s Agent Carter débarque sur Canal + Family cet été. France Net Infos ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle série, signée Marvel Production. Nous avons découvert le pilot, nous avions hâte de vous en parler.

Tous les aficionados de Marvel (que nous sommes chez France Net Infos) connaissent forcément Miss Peggy Carter, ce magnifique agent secret, dont s’est amouraché notre Captain America (alias, Steve Rogers). Elle est belle, mystérieuse et leur idylle était so romantic ! Oui, sauf que cet amour platonique n’a pas duré très longtemps. Malheureusement, elle se retrouve rapidement sans son Captain, qui décède dans un accident d’avion, sans qu’ils puissent même avoir un premier rendez-vous. Quelle injustice ! La série débute précisément avec ce flash-back, où l’on découvre l’agent Peggy Carter pleurer son amour éternel. Nous sommes à New York en 1946, la guerre est terminée et Peggy Carter essaie de faire table rase du passé, en s’investissant dans la SSR, comme agent administratif.

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + Family

Impossible pour Peggy Carter de se contenter de tâches administratives. Qu’on se le dise, Peggy Carter est une femme de terrain, au caractère bien trempé, qui préfère courir après les méchants plutôt que de rester passive dans un bureau. Lassée d’évoluer dans un monde d’hommes plutôt machistes, il n’en fallait pas plus à Peggy Carter pour la motiver à remettre le couvert avec la justice. Elle décide donc de reprendre du service après la guerre, où (en apparence) elle semble mener une vie plutôt calme. On la découvre essayant de faire sa place (difficilement) à la SSR « Strategic Scientific Reserve ». Ses collègues hommes, qui la prennent de haut, n’imaginent même pas à quel point elle peut se montrer redoutable.

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + FamilyC’est alors que l’on fait la connaissance de ses collègues de la SSR, à l’image de l’agent Thomson, campé par (accrochez-vous les filles !) Chad Michael Murray (Lucas, dans les Frères Scott pour celles qui ont pu passer à côté). Un homme imbu de sa personne, hautain et macho au possible, mais qui joue bien le rôle du mec des années 40, avec ses costumes et son attitude plutôt bien menée. On a toujours l’impression qu’il va faire un triple drible à la vitesse de la lumière à tout moment, mais cette impression devrait s’atténuer au fur et à mesure des épisodes. Et évidemment, Carter et Thomson ne s’entendent absolument pas : logique !

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + FamilyL’agent Carter apprend que la SSR enquête sur Howard Stark Industry, qui est accusé de vol d’armes. Très amie avec Stark, elle doute de sa culpabilité. Jusqu’au jour où quelqu’un tente de la kidnapper. Derrière ce kidnapping : Stark, qui fait le déplacement pour la prévenir qu’il s’agit en fait d’un complot et qu’il n’a pas volé ces armes. Il lui dit clairement qu’il a besoin d’elle pour laver son honneur. Il a confiance en elle, et lui demande expressément d’enquêter seule de son côté et de trouver les responsables. Seule ? Pas complètement, car elle sera accompagnée du majordome de Stark, Edwin Jarvis, qui promet d’être un personnage très intéressant. On connaît l’importance des majordomes de nos super-héros : ils sont drôles, en décalage avec la réalité, et complètement atypiques. Edwin Jarvis l’est tout autant. Peureux et parfois un peu plan-plan, on se demande s’il ne s’agit pas en fait d’une couverture ? Est-il vraiment ce qu’il prétend être ? En tout cas, il fait du bien au scénario. Et on apprécie ce genre de personnage fin et attachant.

Marvel’s Agent Carter, c’est aussi et avant tout, une série d’action où cela bouge dans tous les sens. Les enquêtes policières sont menées par la SSR et en parallèle, secrètement par Peggy Carter. Cette héroïne, jouée par la magnifique Halley Atwell, a totalement le physique et l’allure d’une femme des années 40 : une taille cintrée, plantureuse, un charme fou et ce qu’il faut de féminisme pour évoluer dignement dans un monde d’hommes. Peggy Carter n’a pas la langue dans sa poche. C’est bien simple, on s’attache de suite à ce personnage haut en couleur. Comme toute bonne enquêtrice, elle n’hésite pas à s’infiltrer incognito. S’enchaînent ainsi perruques et déguisements, qui font d’ailleurs penser au fonctionnement de nos Drôles de dames. Et évidemment personne ne la reconnaît.

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + Family

Son objectif : protéger à tout prix la formule moléculaire mise en place par Stark…Ou pas ? À suivre dans les prochains épisodes. Elle sera donc obligée d’évoluer en parallèle de ses collègues de la SSR, non sans difficultés, car ils seront eux aussi sur le terrain. Mais Peggy, en tant que super agent, aura toujours un coup d’avance. Ah qu’elle est forte notre Peggy Carter !

Sa technique : jouer de ses charmes, envoûter ses ennemis… en évitant de se faire trop remarquer. Ce qui s’annonce plutôt compliqué. Elle est forte et elle le sait. Elle sera un atout pour Stark. Elle n’a pas d’attache, pas de famille ni d’amis. Toutes les personnes qui l’entourent finissent par avoir de gros problèmes, alors elle s’efforce de se tenir à l’écart des gens qu’elle fréquente. Mais nous sommes persuadés qu’elle n’y arrivera pas ! Elle dit ce qu’elle pense, ne se laisse pas faire et déteste l’injustice. Mais pas seulement ! Elle est ingénieuse, brillante et douée. Elle semble en connaître un rayon sur tous les sujets.

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + FamilyCe que l’on a aimé :

  • L’ambiance : quel plaisir d’évoluer dans une ambiance digne des années 40-50. Jazz, tenues vestimentaires élégantes, décors et voitures anciennes. Les héros sont chics, leurs gestuelles sont en accord avec ces années : fières et nonchalantes. Cela fonctionne et nous saisit de suite.
  • L’actrice : elle a du chien ! Ce n’est pas une bombe, c’est une femme normale qui a un charme fou. Elle est mystérieuse et très touchante. Belle, elle porte les robes d’époque à la perfection.
  • Le héros est une FEMME ! C’est plutôt rare et on aime la parité chez France Net Infos. Elle saura parfaitement s’imposer au milieu de nos autres super-héros de cet été : ARROW, FLASH etc..

Reste à savoir si elle sait dans quoi elle s’embarque en faisant confiance à Stark. Stark et Jarvin sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? La SSR réussira-t-il à remonter jusqu’à elle ? Nous avons hâte de découvrir cela avec elle, nous serons au rendez-vous !

Prochain épisode (EP03 et 04) ce soir à partir de 20h50 sur Canal + Family

Marvel's Agent Carter débarque sur Canal + Family____________________

La série a débuté le 10 juillet 2015 sur Canal + Family.

Diffusion des épisodes par 2, chaque vendredi soir.

Voici un petit avant goût :

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

The Originals saison 3: le spin- off qui dépasse la série qui l’a fait naître

Côté séries, l’apparition de The Originals en 2013 aura créé l’évènement. Parmi le trio , ...

Lire les articles précédents :
Dix activités familiales à faire au Québec en hiver

Envie de vous détendre pour l'hiver au Québec. Voici quelques pistes qui vous permettront de ...

Vieilles Charrues 2015: jour 1

Sous un ciel ensoleillé, la 24e édition des Vieilles Charrues a débuté avec ses 4 ...

La bagagerie des tout-petits par Tinéo

Voici déjà bientôt quarante ans qu’à commencer l’histoire de l’entreprise familiale basée à Angers, Tinéo. ...

Fermer