Accueil / En Région / Provence Alpes Cote D'azur / Mas Lafleur, la maison d’hôte du bien-être

Mas Lafleur, la maison d’hôte du bien-être

Dans le charmant petit village de Chateaurenard, niché au cœur des Alpilles, Le Mas Lafleur vous accueille dans une ambiance chaleureuse et zen. L’ancienne exploitation agricole restaurée en maison d’hôte de charme propose des séjours axés sur le bien-être du corps et de l’esprit.

pascalLes propriétaires du lieu Monsieur Pascal Lafleur et sa charmante épouse Aurélie n’ont pas lésiné sur les moyens pour créer un lieu convivial, calme et agréable, tout à leur image. Mêlant le charme de l’ancien avec des touches contemporaines, ils ont privilégié les matériaux de la région, de la pierre au mobilier design, des poutres apparentes à l’énergie solaire, tout a été étudié pour correspondre à leur philosophie de vie.

Ancien champion du monde de Kick Boxing, Pascal Lafleur s’est formé à divers techniques de développement personnel. C’est en tirant profit de son expérience de vie que Pascal a façonné le concept de ce lieu intime et apaisant.

chambreAinsi les quatre chambres aménagées avec gout sont décorées de photo de voyages, d’objets chinés et de mobilier « fait maison ». Parfaitement équipée, ces chambres offrent un confort moderne. Dès votre arrivée, cette ambiance épurée vous met à l’aise et vous permet de vous détendre en toute quiétude.

exterieurL’extérieur présente dans la même continuité, un espace zen et chaleureux, où vous pouvez piquer une tête dans la piscine ou bien confortablement vous installer dans les sofas sur la terrasse sous l’œil bienveillant d’un Bouddha majestueux. Soucieux de chaque détail, les propriétaires ont pensé à installer un jardin d’enfant et un potager.

cusineTout au long de l’année, le Mas Lafleur propose des stages dédiés à l’apprentissage de la « crusine » : cuisine crue et vivante. La naturopathe nutrithérapeute Martine Gustin propose de s’initier à ce mode de vie, par des cours théoriques et des stages pratiques. En complément, Pascal Lafleur anime des ateliers thématiques sur la gestion du stress et la relation positive avec soi.

environsMon séjour au Mas Lafleur :
Ayant eu l’immense plaisir de participer à un stage jeudi dernier, j’en reviens enrichie et détendue. Dès notre arrivée, le ton est donné : nous allons être chouchoutés. C’est à bras ouverts que Pascal nous a accueillis et fait visiter les lieux. Une fois installés, nous voilà vêtus de tabliers pour cuisiner notre repas !

La digestion fut facilitée par une balade à vélo direction le château médiévale du village. De retour au Mas, petit cours théorique sur la cruisine, suivie d’un festin. Pascal nous a alors fait une initiation à la gestion du stress et la relation positive avec soi.

Après une bonne nuit de sommeil dans la confortable chambre nous voilà en route pour une petite balade dans les Alpilles. Après s’en être mis plein les yeux, retour au Mas pour un petit cru-dej. Après le repas, place à la discussion. Petit tour de table pour faire le bilan de ce séjour très apprécié par l’ensemble des participants

Si vous souhaitez vous initier un nouveau mode de vie et vivre des expériences enrichissante, ce séjour est fait pour vous

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos virginie masson13

A lire aussi

Ken Follet Une colonne de feu

Foire internationale de Marseille – La Fantastic 22 septembre – 2 octobre

La 93e édition de la Foire internationale de Marseille se tiendra du 22 septembre au ...

Lire les articles précédents :
« SuperTokyoland », on s’expatrie au Japon grâce aux éditions Glénat

C’est au tour du Japon d’avoir le vent en poupe et d’être une des destinations ...

Edgar Poe, maitre du fantastique sublimé par les illustrations de David Plunkert

 En 1856 paraissent les « histoires extraordinaires «, recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe ...

Petits secrets au fil des lettres

C’est un ouvrage particulier qui est paru aux éditions Flammarion, le 26 août 2015. En ...

Fermer