Accueil / Actu du web / Mes bonnes copines, le site d’entraide au féminin !

Mes bonnes copines, le site d’entraide au féminin !

MBC 2On en a rêvé, le site « Mes Bonnes Copines » l’a fait,

en créant un lieu d’échange, totalement dédié à l’entraide, entre femmes.

MBC

mesbonnescopines.com, coup de pouce entre superwomen

Le principe est simple, toutes les « Bonnes Copines » présentes sur le site proposent des services gratuits ou demandent un Coup de Pouce. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les besoins, et ce, quel que soit le domaine, qu’il s’agisse du travail, de la maison, des loisirs ou encore, des engagements. C’est tout simplement révolutionnaire !

J’ai testé le principe en m’inscrivant, et l’entraide est réellement au rendez-vous, autant que la convivialité et le partage… J’y ai d’ailleurs « rencontré » (virtuellement) deux personnes véritablement intéressantes, sympas et très agréables.

Les Coups de Pouce

Classés en quatre catégories (Mon travail, Ma maison, Mes loisirs, Mes engagements), les Coups de Pouce sont aussi nombreux que variés.

Vous y trouverez des cours de cuisine, de la garde d’enfants, des conseils pour la création de votre entreprise, des astuces pour communiquer sur votre évènement, des aides juridiques, de l’aide pour arrêter de fumer, des dons de jouets ou de vêtements, des offres de boulot… bref, tout ce dont nous pouvons toutes avoir besoin, un jour ou l’autre !

Les RDV secrets

Le site organise aussi, via ses « Copines en Or » (comprendre des Bonnes Copines qui ont aidé beaucoup de monde), des rendez-vous dans toutes les régions de France, pour se rencontrer dans la « vraie vie ».

Ces copines en Or, experte dans un domaine, vous proposent, en fonction de leur passion ou de leur savoir-faire, des rencontres sur des thématiques (les RDV secrets « thématiques ») ou organisent des moments juste pour le plaisir (les RDV secrets « Freestyle »).

Les Groupes

Mesbonnescopines.com propose également de créer ou de rejoindre des groupes partageant les mêmes envies, besoins, passions, affinités, combats que vous, afin de booster (encore plus !) l’entraide et le partage…

Vous y trouverez des groupes intitulés « Au secours, j’ai un ado », « je cherche un emploi », Business Woman Parisienne et IDF », « les copines régimeuses », et bien d’autres…

Le projet global

Loin d’une utopie farfelue, le projet de mesbonnescopines.com (MBC pour les intimes) est de créer un réseau si puissant que plus aucune femme ne se retrouverait seule ou démunie face à une situation compliquée… A l’allure où vont les choses (23 900 femmes inscrites en un an, et plus de 100 nouvelles inscriptions par jour, actuellement), on peut penser que ce magnifique projet a vraiment de l’avenir…

A vos claviers, les filles, devenez une bonne copine en cliquant là !

Marie May

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

La carte ou le chèque Cadhoc : le cadeau incontournable !

En panne d’inspiration cadeau pour Noël ou l’anniversaire d’un proche ? Avec le chèque Cadhoc, soyez ...

Lire les articles précédents :
Enceint! Journal d’un futur père ou la grossesse vécue par les hommes

  Enceint ! Journal d’un futur père Francis Guthleben Aux Editions Jean-Claude Gawsewitch En espérant que tous ...

Thérèse, vivre d’amour : disque de platine un mois après sa sortie

Hier soir, à Paris, avait lieu la remise du disque de platine à Natasha St-Pier, Anggun et ...

Hellfest – du 21 au 23 juin 2013 à Clisson.

Un nom qui fait peur à nos mamans, prenez la mienne par exemple : « Hell, c’est ...

Fermer