Accueil / Culture / Molang et Piu-Piu à découvrir en album jeunesse

Molang et Piu-Piu à découvrir en album jeunesse

Molang, personnage TV et sur YouTube,  pour les jeunes enfants est à découvrir dans un grand album et quatre plus petits, parus aux éditions Flammarion, en novembre 2016. Avec son ami Piu-Piu, ils forment tous deux un duo tendre et drôle et invitent les jeunes lecteurs à suivre leur quotidien…

Molang, un jeune lapin blanc, se présente aux jeunes lecteurs, ainsi que son meilleur ami, Piu-Piu, un petit poussin. Les deux amis ne se quittent jamais ! Molang présente ensuite leur maison, leur salon… molang-et-piu-piu-flammarionChaque matin les deux personnages préparent leur chocolat chaud. Molang mélange le chocolat dans une case rôle,  tandis que Piu-Piu versé le lait. Le lapin boit dans un très grand bol, alors que le petit poussin à une toute petite tasse. Quand ils finissent leur petit – déjeuner,  la journée peut enfin commencer pour eux ! Tout d’abord, ils s’occupent de leur petit poisson, Piu-Piu l’encourage à faire des bonds et pour le récompenser Molang lui donne un petit bateau.  Quand il fait beau, les deux amis vont dans le jardin…

Le joyeux quotidien des deux amis est ainsi présenté aux jeunes lecteurs. Un lapin curieux et adorable et un petit poussin mignon s’amusent tous les jours et laissent les petits tracas derrière eux, pour ne garder que des valeurs positives, telles que l’amitié,  la solidarité, la tolérance et le respect de la nature. L’album est plein d’humour, de tendresse et de créativité,  invitant rapidement les jeunes lecteurs dans ce joyeux univers coloré.

Quatre autres petits albums sont également à découvrir,  pour continuer à suivre les deux amis dans leur quotidien, et découvrir ainsi, pour les jeunes enfants, le monde qui les entoure. Dans scènes dans lesquelles ils se retrouveront facilement, des situations amusantes et surtout deux amis inséparables… Le dessin est très simple, kawa,  rond et souriant, aux couleurs tendres, il plaira tant aux parents qu’aux enfants.

Un grand album et quatre autres plus petits, au format idéal pour les petites mains, sont à découvrir pour suivre le quotidien et les petites aventures journalières de ces deux héros amusants et tendres à souhait.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les fées de Cottingley, dans la collection Métamorphose

Sébastien Perez et Sophie de la Villefromoit offrent un bel ouvrage, oscillant entre vérité et mensonge, autour ...

T’choupi se prépare tout seul

T'choupi se prépare tout seul est un nouvel album de Thierry Courtin,  paru aux éditions Nathan, ...

Rikudo, le nouveau jeu de logique pour tous !

C'est aux éditions Marabout que sont parus, en janvier 2017, deux cahiers souples qui proposent, ...

Fermer