Accueil / Culture / Montre-moi Les pirates, un livre d’observation aux éditions Fleurus.

Montre-moi Les pirates, un livre d’observation aux éditions Fleurus.

Paru le 17 janvier 2014, aux éditions Fleurus, Les pirates vient compléter la collection Montre-moi, tout comme Les princesses. Un ouvrage ludique, pour les enfants dès 3 ans, afin de stimuler leur sens de l’observation et compléter leur vocabulaire.

montre-moi-les-pirates-fleurusC’est un livre de 10 pages, tout en carton, avec une poignée et des flaps, qui s’offre aux jeunes lecteurs. C’est sur le port que l’enfant va découvrir un bateau de pirates, car, bien évidemment, avant de partir en mer, à la recherche de trésors, les matelots doivent d’abord charger des provisions afin de tenir plusieurs mois en mer. La double page est richement illustrée, des pirates, le port, la mer, les différentes provisions, poules, poussins, cochon, tonneaux, caisses, sacs… mais aussi boulets de canon ! En lisant le texte, le jeune lecteur est invité à montrer où se situent certaines de ces provisions, puis il doit soulever le flap pour y découvrir une scène différente et découvrir ce qui a changé… Ainsi sur chaque double page l’enfant va comprendre l’univers des pirates, apprendre du vocabulaire tout en s’amusant et en stimulant son sens de l’observation.

Montre-moi Les pirates est un ouvrage ludique, amusant et intéressant, la poignée est sympathique, les pages épaisses en carton aident le jeune lecteur dans une prise en main facile et agréable, les flaps, quant à eux, sont un réel divertissement !

Dans la même collection :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Matis en concert à l’espace Jemmapes!

Le 6 février, à 20h, Matis sera en concert à l'espace Jemmapes. Vivre sa passion, ...

Azimut, tome 2, Que la belle meure, aux éditions Vents d’ouest.

Paru le 15 janvier 2014, aux éditions Vents d’ouest, le second tome d’Azimut, Que la ...

PONTE CITY : Autopsie d’un rêve architectural en Afrique du SUD

  Un édifice en ruine, une carcasse de béton armé qui se dresse ironiquement au ...

Fermer