Accueil / Loisirs / Montréal à découvrir by night

Montréal à découvrir by night

Pour se défouler et s’amuser, Montréal est la ville idéale. Elle regorge d’incroyables endroits pour passer des soirées inédites. Cela sera aussi l’occasion de connaitre la culture québécoise d’une manière festive et ludique.

montreal-at-night

Montréal ne manque pas d’activités originales tant pour les touristes que pour ses habitants. En effet, c’est une contrée dont l’année est jalonnée de festivités. Les plus connues sont le festival Montréal en Lumière, les Francofolies, le festival de Jazz et bien d’autre encore. Mais mis à part ces festivités, les bars et les boîtes organisent également leurs propres événements tels que le Blvd44. A titre de référence, l’adresse d’une discothèque où sortir à Montréal qu’est le Blvd44 est le 2108 Blvd St-Laurent H2X 2T – (514), elle se trouve à l’intérieur de l’Hôtel10. Elle organise régulièrement des évènements corporatifs dans ses locaux. Plusieurs endroits se démarquent dans ce domaine avec des soirées organisées en fin de semaine.

Montréal est composé de quartiers très attractifs tels que le Vieux-Montréal qui est surement le plus visité d’entre eux. C’est un quartier plein d’histoire embelli par des monuments pittoresques comme l’hôtel de ville édifié en 1875. Mais cette partie de la ville est aussi très animée surtout en soirée, un endroit à visiter absolument. Le Vieux-Montréal regorge de petits bars, de restaurants et de boutiques aussi originales les unes que les autres. De quoi se faire plaisir le temps d’un weekend pour déstresser, loin de la monotonie du quotidien. Le centre-ville est plutôt dominé par les immeubles urbanisés faisant office de locaux professionnels ou de magasins de luxe. Pour les soirées entre amis, il est possible de trouver à Montréal des boîtes et des bars de tous les styles. Ils sont répartis dans tous les quartiers de la ville que cela soit dans le centre ou en périphérie. La plupart, comme le Blvd44, sont situées près des hôtels, très pratique pour les déplacements nocturnes.

En plus de connaitre de nouvelles cultures, ce voyage est aussi l’occasion de faire des rencontres. La capitale est habitée par une population cosmopolite venant des quatre coins du monde. Un mélange rendant le séjour encor plus effervescent.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Lire les articles précédents :
Le nouvel Oedipe a le rictus d’un pervers narcissique, LOLO !

Le 28 octobre 2015, Julie Delpy, une fois encore actrice et réalisatrice, nous revient toute ...

Le trio IL VOLO sort son 4ème album « Grande Amore »

Les membres d’Il Volo impressionnent avec leur succès mondial : Ils ont travaillé avec les plus ...

Fiat lance la Panda 4X4 K-Way

Fiat lance ce week-end la Panda 4X4 K Way. Commercialisée en France lors des Journées ...

Fermer