Accueil / Sport / Cyclisme / Nacer Bouhanni forfait, à la pédale, on est jamais trop Edet !

Nacer Bouhanni forfait, à la pédale, on est jamais trop Edet !

Nacer Bouhanni forfait, remplacé par Nicolas Edet
Nacer Bouhanni forfait, remplacé par Nicolas Edet

L’équipe Cofidis a annoncé le forfait de son sprinteur Nacer Bouhanni, présenté voilà quelques jours, comme le leader de l’équipe nordiste sur le prochain Tour de France. Un coup dur pour l’équipe concernée, mais également pour le cyclisme français et le Tour, puisque Bouhanni faisait parti des attractions sur les étapes promises à une arrivée massive. On regrettera également la non participation d’un autre sprinteur français, en la personne d’Arnaud Démare de l’équipe FDJ, qui a préféré se préparer pour d’autres courses.

Nacer Bouhanni ne prendra donc pas le départ du Tour de France 2016, suite à une blessure à la main droite survenue lors d’une altercation à l’hôtel, dans la nuit précédant la course en ligne des Championnats de France. Le coureur vosgien avait alors été conduit aux urgences dans la nuit et s’était fait poser quatre points de suture.

L’équipe Codifis justifie le forfait de son leader en expliquant que la plaie ayant été mal prise en charge, Nacer Bouhanni a donc dû se faire opérer hier, mardi, à 18h, au CHU de Nancy. Il sera remplacé par Nicolas Edet, auteur de belles performances en montagne (meilleur grimpeur sur le Tour d’Espagne 2103), et dont ce sera la 4ème participation sur la Grande Boucle. La stratégie de l’équipe s’en trouve donc changée et se tournera donc vers les étapes de montagne avec désormais trois coureurs dans l’effectif pour tenter de remporter une étape : Nicolas Edet, Arnold Jeannesson et Daniel Navarro.

Décidément, le sprinteur de la Cofidis n’est pas près de faire taire les nombreuses critiques à son égard, que l’on peut lire un peu partout….

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
Voyage dans la France magique de Christian Doumergue

Et si vous envisagiez de redécouvrir le plus beau pays du monde en le parcourant ...

De nouvelles comptines aux éditions Nathan !

La collection Petit Nathan se complète avec deux nouveaux ouvrages qui proposent, aux jeunes lecteurs, ...

METZ PLAGE : Les vacances à domicile !

C’est l’évènement incontournable estivale  à Metz : le temps d’un été, le Plan d’eau du ...

Fermer