Accueil / Culture / Nawell Madani au Silo à Marseille

Nawell Madani au Silo à Marseille

Le Silo à Marseille accueille l’humoriste Nawell Madani le vendredi 17 avril pour son spectacle « C’est moi la plus belge! », mise en scène de Ali Bougheraba.

nawell madaniAprès trois mois complets au théâtre les Feux de la Rampe, trois mois à guichets fermés au Palais des Glaces de Paris, Nawell Madani part en tournée dans toute la France, et pose ses valises à Marseille au magnifique théâtre du Silo. Ancien silo à blé, cet ouvrage a été entièrement rénové et permet aujourd’hui l’essor de la culture en accueillant des spectacles très différents, allant du théâtre de boulevard à la danse contemporaine, en passant par l’humour et la chanson.

Ce théâtre à l’italienne sera un écrin parfait pour mettre en valeur le talent de Nawell Madani. A sa naissance en Belgique, de nombreuses fées se sont penchées sur le berceau de Nawell Madani, lui prodiguant beauté, charme, talent, classe et impertinence. Passionnée de danse, elle quitte sa Belgique natale pour accomplir sa passion à Paris où elle deviendra rapidement danseuse professionnelle puis chorégraphe pour de nombreux artistes musicaux. En septembre 2011, elle fait ses premiers pas dans  l’humour en intègrant immédiatement la troupe du Jamel Comedy Club. Elle est à l’origine d’un collectif de femmes humoristes : le JamGirl’s Comedy.

Mais elle n’a jamais perdu de vue la scène où elle laisse libre cours à son humour dévastateur, pointu et efficace. Observatrice, drôle, énergique, vénère, souriante, danseuse, animatrice télé et comédienne, Nawell se livre entièrement dans son spectacle « C’est moi la plus belge! ». Elle se racconte et racconte les autres, les gens, la vie quotidienne, les couples, les femmes et aussi la Belgique avec un humour féroce et décapant… Un brin de féminisme,  beaucoup d’autodérision et une aisance pour l’expression corporelle sont les clés de la réussite de ce spectacle tous publics.

A noter que Nawell elle est la première humoriste en France à utiliser le réseau social Instagram pour faire des vidéos délirantes et insolites : Les InstaWell, qui cumulent déjà plus de 6 millions de vues. Chaque vidéo dure 15 secondes, le temps pour Nawell d’instiller son humour jeune et direct pour décrire tous ces petits travers qui font de notre quotidien la comédie humaine de la vie. Une artiste de grand talent à suivre…Nawell sera en tournée le 7 avril à Lille, le 17 avril à Marseille, le 21 avril au Havre et le 24 avril à Lyon, ainsi que le 11 juin au Marrakech du Rire…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=4To3BI9qUzg]

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Appa, tome 1, Boule de poils

Appa est une nouvelle bande dessinée qui débute avec ce premier tome intitulé Boule de poils, ...

GOYA de Olivier Bleys aux éditions Glénat

Avec GOYA de Olivier Bleys aux éditions Glénat, le 9ème art explore le 3ème art, ...

GP de Formule 1 : Sébastien Vettel vainqueur

Sébastien Vettel en remportant le 2eme grand prix de Formule 1, vient bousculer la domination ...

Fermer