Accueil / Culture / Nos incroyables petites bêtes, un joli documentaire

Nos incroyables petites bêtes, un joli documentaire

Voici un joli et grand documentaire paru aux éditions Glénat, le 23 mars 2016. Un bel album de Yuval Zommer, qui offre des très belles illustrations pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir explorer le vaste monde des petites bestioles…

nos incroyables petites betesLe grand livre débute avec un sommaire simple et clair, où les jeunes lecteurs vont pouvoir se retrouver facilement et découvrir de nombres insectes. Une première partie explique brièvement et efficacement ce que les enfants vont trouver dans l’ouvrage, puis ce que les insectes perçoivent dans ce monde minuscule. Par la suite les jeunes lecteurs vont découvrir un petit album de famille et comprendre ainsi que toutes ces petites bêtes, selon leurs apparences, se divisent en plusieurs grands groupes, dont les arachnides, les myriapodes, les gastéropodes… Les coléoptères sont les premiers à se présenter de ce joli et grand documentaire suivis des coccinelles, papillons, fourmis, abeilles, insectes nocturnes…

Le bel et grand ouvrage offre de très belles illustrations sur de grande double-page, des petites bêtes à foison, dans un environnement particulier, que nous ne connaissons guère. Ces bestioles qui vivent partout sur la planète se dévoilent dans le livre, qui invite efficacement les jeunes lecteurs à découvrir et à observer le petit monde qui les entoure, notamment dans le jardin. Une tendre invitation, pour les beaux jours à venir à se balader et découvrir la nature peupler de ces petites bêtes, les reconnaitre et les observer. L’environnement et le mode de vie de chacun d’eux est très bien détaillé, avec l’aide de belles illustrations et différents petits textes, qui apportent les explications nécessaires, claires et simples à comprendre, même pour les plus jeunes lecteurs. Des questions et des réponses, pour un livre plus interactif, mais également des anecdotes amusantes et surprenantes viennent dynamiser l’ouvrage et la lecture. Le dessin est superbe, bien exécuté et coloré, très réaliste, doux et même plutôt poétique.

Nos incroyables petites bêtes est un bel ouvrage, un grand documentaire qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le monde minuscules des insectes, de façon ludique afin de mieux connaitre ces bestioles qui vivent tout près de nous…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
La caravane du Tour de France comme si vous y étiez !

Cela fait 3 ans que France Net Infos vous présente l'actualité de la caravane du ...

Hibou de Ramzy – sortie nationale 6 juillet 2016

Hibou est un film réalisé par Ramzy Bedia. Chouette ! un film plein de poésie, ...

One night with… au Sport Beach Marseille

Le Sport Beach à Marseille continue sur sa lancée de meilleur club du sud en ...

Fermer