Accueil / Culture / Littérature / BD / Nouveauté Ankama : « Dofus Pets », la bd pleine de gags !

Nouveauté Ankama : « Dofus Pets », la bd pleine de gags !

Après les séries satellites « Dofus Heroes » et « Pandala », voici la nouveauté des Editions Ankama :

« Dofus Pets » avec ce tome 1 intitulé « Le refuge de mémé »! dofus pets

Quoi ? Vous ne connaissez pas le célèbre Jeu de Rôle DOFUS ? Pour votre salut, je vous conseille d’aller immédiatement vous renseigner en cliquant ICI !!

Pour les plus érudits, vous savez déjà que dans ce jeu, il existe une multitude de petits « monstres » ainsi qu’une multitude de personnages aux métiers différents !

Mig, le scénariste et Waltch, l’illustrateur, ont choisi pour ce recueil de strips (déjà paru dans le Dofus Mag), de mettre en scène une « eniripsa », soigneuse au pouvoir magique du monde des Douze, qui recueille des monstres blessés et leur offre guérison et couverts ! Une fois remis sur pied, ils feront le bonheur de guerriers en mal de compagnons de batailles !

extrait DP1On pourrait croire que tout ce petit monde vit en parfaite harmonie, comme dans une S.P.A ou un refuge classique, mais ce serait mal connaître l’esprit sinueux, bête et méchant de toutes ces bestioles toutefois trop mignonnes, qui, au final, essaient de s’éliminer les unes les autres afin de rester uniques à s’enticher des bonnes grâces de notre « eniripsa » nationale surnommée Mémé !!!

Tous les coups bas sont permis pour ne pas être adoptés et garder l’amour de Mémé, ce qui nous donne une bd haute en couleur, facilement compréhensible pour les plus jeunes, car peu de dialogues, et divertissante pour les plus grands.

Dans la lignée de séries telles que « Game Over » et/ou « les lapins crétins », Ankama Editions promouvoit encore les produits dérivés de son jeu phare, pour notre plus grand plaisir, et sûrement pour le vôtre aussi ! Vous retrouverez en bonus, une carte cadeau pour le jeu. A lire à partir de 8 ans.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
UEFA Euro 2016: One year to Go !

 Dans un peu moins d’un an, à Marseille, la température risque de grimper vers des ...

SOFT PERFUME : le parfum solide à découvrir cet été

Nous sommes ravis de compléter notre dossier de l’été sur les parfums, avec une petite ...

Plan B au Mucem à Marseille

Le scuptural Musée du Mucem à Marseille propose Plan B : 10 jours de détente ...

Fermer