Accueil / Culture / NRJ MUSIC AWARDS 2017 en Live

NRJ MUSIC AWARDS 2017 en Live

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous ce samedi 4 novembre 2017 pour l’une des plus grandes cérémonies du monde : la 19ème édition des NRJ MUSIC AWARDS, présentée par Nikos Aliagas, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Les NRJ MUSIC AWARDS: le rendez-vous musical des plus grandes stars françaises et internationales, et la seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public.

Pour cette 19ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : il ne sera possible de voter, dans chaque catégorie, qu’une seule fois par jour.

La gestion des votes est toujours confiée à la société ATOS WORLDLINE, le centre d’expertise d’ATOS dans les services transactionnels de haute technologie.

En live ….  ( actualiser votre page ) avec  France Net infos …

C’est Ed Sheeran qui débute en musique cette 19ème édition des NRJ Music Awards, avec Shap Of You, malheureusement pas en direct. Mais la surprise fait son effet, lorsque soprano arrive sur scène, pour chanter, une partie d’un de ses titres, Fresh Prince, comme un medley.

Le premier prix est remis par les deux grands DJ, David Guetta et Kungs, pour la révélation internationale de l’année, qui est remporté par Rag’n Bone Man.

La seule fille en liste dans la catégorie, Chanson française de l’année, Louane vient sur la scène, pour son nouveau titre, qui fait un carton, On était beau. Sobre et élégante, elle est toute de noire habillée et rayonne sur la scène.

Le deuxième trophée de la soirée est remis par Richard Anconina et Patrick Timsit, pour Artiste féminine francophone de l’année. C’est Louane qui remporte ce prix, embrassant son entourage, avant de rejoindre Richard et Patrick.

The Weeknd interprète I Feel It Coming, dans un cercle de lamelles blanches, le résultat est plaisant à l’écran, certainement moins sur scène, pour les fans. Heureusement, il sort de là, et le public en est ravi, les cris des fans se font rapidement entendre ! Nikos lui remet un NRJ Music Awards d’honneur, avant de quitter la scène.

Le trio D’épouse-moi mon pote arrive pour remettre le NRJ Music Awards Groupe-Duo francophone de l’année. Les gagnants sont Big Flo et Oli, qui se réjouissent avec un « Yes », et quelques choses de classique en remerciant tout le monde et le public… Mais ils surprennent tout le monde en se reprenant  et en rappant !

M Pokora arriva à son tour, pour l’un de ses derniers titres, la reprise d’Alexandrie Alexandra. Avec ses Claudette, il offre quelques pas de chorégraphie.

Après une page de réclames, Nikos rappelle que les plus grands artistes viennent à Cannes pour les NRJ Music Awards, en direct, alors que rien n’aaparait dans ce sens sur les écran de télévisions !

U2 apparait alors sur une scène à l’extérieur, pour leur titre Best Thing About Me. La vue est belle, avec Cannes en fond, et devant la scène, les fans choisis, un public un peu restreint. Le groupe se voit, bien évidemment, après leur prestation, remettre un NRJ Music Awards d’honneur, par Nikos, pour l’ensemble de leur carrière.

Vianney vient, à son tour, chanter son titre Je m’en vais, avec sa guitare sèche et sa voix particulière. Il est rapidement accompagné de musiciens, sur cette chanson touchante, bouleversante.

Louane et Jean-Paul Gautier arrivent sur scène, pour remettre le NRJ Music Awards Artiste masculin international de l’année. C’est Ed Sheeran qui remporte le trophée, qui est embrassé et félicité par Louane.

Il arrive de Londres et repart demain à Los Angeles, mais a fait un détour par Cannes pour offrir à ses fans le titre Come to you. David Guetta fait même un medley plaisant et dynamique, avec son nouveau titre Dirty Sexy Money…

Après une deuxième page de réclames, Nokos et Amir présentent Indochine, qui vient chanter sur scène le premier single de leur dernier album, La vie est belle. Sur scène, des enfants sont présents, rappelant la couverture de leur album 13.

Nikos les rejoint sur scène, pour présenter leurs différents titres qui ont traverser les époques, car Indochine reste, après plusieurs années, un grand groupe de rock français. Ils reçoivent un NRJ Music Awards d’honneur.

Des danseuses laissent apparaitre Amir, qui chante son titre On dirait. Il est parmi les artistes qui concourent pour le NRJ Music Awards de la chanson française de l’année, trophée pour lequel les téléspectateurs votent ce soir.

Camille Lou et Ahmed Sylla viennent remettre un nouveau trophée, pour le NRJ Music Awards du meilleur clip de l’année. C’est Ed Sheeran qui remporte ce prix, un deuxième pour lui, même un troisième remis exceptionnellement par Nikos!

L’artiste reste sur scène pour chanson pleine de tendresse, Perfect. Un slow envoutant, qui captive toute la salle et un Ed Sheeran qui sait plaire, avec son timbre de voix cassant et poétique.

Lou et Ingrid Chauvin, comédiennes de la série Demain nous appartient, viennent remettre le prix du Goupe ou Duo international de l’année. Un NRJ Music Awards qui reçoit Imagine Dragons, qui bien sûr, ne sont pas présents.

Vianney chante Caroline de MC Solaar, avec seulement sa guitare, comme une introduction, avant que l’artiste arrive sur scène et chante son dernier titre Sonotone.


Troisième page de réclames et Nikos apparait dans le public, pour présenter l’émission et les artistes présents. Soprano sur scène et son Everest, interprète Roule, qui se trouve dans la catégorie chanson française de l’année.

Marie Lou Berry que l’on retrouve dans le film Cendrillon, viennent remettre le NRJ Music Awards du DJ de l’année. Kungs remporte le prix, le jeune Valentin remercie les autres artistes qui l’ont inspiré…

Calogero est à son tour sur scène, pour son titre Je joue de la musique, premier titre de son dernier album Liberté Chérie. L’artiste réussi son retour et offre toujours des mélodies qui envoutent et entrainent.

 

 

Ofenbach et Nawell Madani viennent remettre le prix de l’Artiste masculin francophone de l’année. C’est Soprano qui remporte ce NRJ Music Awards, l’artiste fait de longs remerciements, avant de quitter la scène.

Sam Smith vient interpréter Too good at goodbyes, sur scène, enflammant ainsi le public, avec sa prestance et sa poésie.

Vincent Cerruti et Fauve Otto remettent le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l’année. Après l’ouverture de l’enveloppe, ils annoncent Lisandro Cuxi. Le jeune artiste, après avoir embrassé toute sa famille, arrive sur scène pour recevoir son prix.

Génération Enfoirés, une troupe de jeunes chanteurs, arrivent sur scène pour un medley des chansons des Enfoirés. Une compilation à sortir des principaux hymnes de la troupe, pour le mois de décembre.

Julien Doré apparait sur scène, pour chanter son titre Coco Câline, dans son décor atypique, entouré de deux petits pandas, adorables, qui reprennent quelques pas de sa chorégraphie, avant d’être rejoint par de nombreux autres petits pandas et un dauphin !

Une énième page de réclames pour laisser apparaitre Big Flo et Oli, dans un bus, avec leur dernier titre touchant, Dommage ! Les frères toulousains sont ensuite arrivés sur scène, avec un public enthousiaste, qui reprend facilement le refrain.

La comédienne   et DJ Snake viennent remettre le NRJ Music Awards de l’Artiste féminine internationale de l’année. Selena Gomez, qui n’est pas présente, remporte le prix!

Lartiste fait son entrée sur scène avec son titre Chocolat, une chanson entrainante, que l’on a pu entendre tout au long de l’été…

Rag’n Bone Man arrive sur scène, pour une interprétation percutante, de son titre Human. Les cuivres laissent la voix fascinante de l’artiste vibrée et enflammée le public.

Martin Solveig et HollySiz viennent remettre le prix de la chanson internationale de l’année est remporté par Luis Fonsi, qui n’est pas là…

 

Keen’v vient interpréter son titre Elle a, qui est dans la catégorie Chanson française de l’année, qui est voté par le public, durant la soirée.

Nikos comble un petit vide, avant de lancer Claudio Capéo, qui chante son titre émouvant, Riche. Un piano et la voix cassée de l’artiste, suffisent à bouleverser et à entrainer le public.

Les votes sont clos, c’est Vitaa et Guillaume qui viennent remettre le trophée pour la chanson française de l’année. Amir, applaudit de tous, remporte le prix, avec son titre On dirait… L’artiste, après avoir récupéré oreillette dans une grille, interprète son fameux titre…


A demain pour le Replay en photos en les photos du tapis rouge
 


Le palmarès complet des NRJ Music Awards 2017: 

Révélation francophone de l’année: Lisandro Cuxi

Révélation internationale de l’année: Rag’N’Bone Man

Groupe / Duo Francophone de l’année: Bigflo & Oli

Groupe / Duo International de l’année: Imagine Dragons

Artiste Masculin Francophone de l’année: Soprano

Artiste Masculin International de l’année: Ed Sheeran

Artiste Féminine Francophone de l’année: Louane

Artiste Féminine Internationale de l’année: Selena Gomez

Clip de l’année: Shape of You d’Ed Sheeran

DJ de l’année: Kungs

Chanson Internationale de l’année: Despacito de Luis Fonsi

Chanson Francophone de l’année: On dirait d’Amir

Les photos du Tapis Rouge

no images were found

Les photos de l’émission

le diaporama des meilleurs moments de l’édition 2018

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *