Accueil / Culture / Littérature / BD / Ocarina Marina, le premier tome, Face de bulot !

Ocarina Marina, le premier tome, Face de bulot !

Face de bulot ! est le premier tome d’Ocarina Marina, une nouvelle bande dessinée de Mr Tan et Stan Silas, parue aux éditions BD Kids, en mars 2017, qui invite à découvrir une sirène rebelle et déjantée, en mission secrète chez les humains…

Aquatown est une ville construite sur l’océan, où règnent l’harmonie et le bonheur. Tout le monde se bouscule pour vivre dans ce havre de paix, modèle de sérénité, enfin peut-être pas pour tous, car une jeune fille supplie pour qu’on la sorte de là ! En communication avec sa mère, reine des mers, Marina se fait rappeler les règles. En effet, en tant que princesse des fonds marins elle doit passer du temps chez les humains,ocarina-marina-t1-face-de-bulot-bdkids pour observer leurs habitudes, et façons de vivre. Pour rassurer son enfant, la reine rappelle à Marina, que si elle a le moindre problème, il y a, avec elle, Calipso, qui n’est jamais très loin. L’otarie a été formée par les meilleurs membres de la garde royale, pour être d’une discrétion absolue ! L’animal est sous le lit, les nageoires qui tentent de masque son visage et ses yeux, tandis que sa taille, ne permet d’être camoufler correctement sous le lit.

La princesse est donc en mission sur la terre, pour connaitre les humains, mais la mission est plutôt ennuyante, pour la jeune princesse qui préfèrerait rester nager, au fond des mers. Dans sa famille d’accueil, le jeune Sacha va rapidement savoir ce qu’elle est réellement. Complice, il va l’aider à découvrir un nouveau monde, en commençant par l’école et le quotidien à la maison. Les fêtes qui rythment l’année sont également mis en avant, avec des traditions qui peuvent faire peur et être complètement absurdes, ou avec de belles décorations et des cadeaux au pied d’un sapin, qui pourrait se renouveler plus souvent ! Le ton est rapidement donné, l’atmosphère est joyeuse et colorée, vraiment humoristique par moment, comme la découverte de la neige pour la jeune sirène, qui se transforme à la moindre goutte d’eau… De petites histoires et tranches de vie de la jeune héroïne sont à découvrir et à lire, facilement, dans un rythme entrainant et amusant. Le dessin est fluide, vif et expressif, présentant un univers doux et drôle, coloré et rythmé.

Face de bulot ! est le premier tome d’une nouvelle série, Ocarina Marina, qui propose de découvrir une jeune sirène qui se retrouve sur la terre ferme , en mission, pour découvrir les humains et leur quotidien.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
La nouvelle collection Mes baby docs sonores

La ferme et La savane sont deux livres qui débutent cette nouvelle collection, Mes baby ...

La Team Fortuneo-Oscaro fait son apparition sur le Tour

La Team Fortuneo-Oscaro fait son apparition en ce jour du 1er juillet, premier jour du ...

Code de la route, ce qui change au 1er Juillet

Utilisation du téléphone, fumer en présence de mineurs, consommation d’alcool pour les jeunes conducteurs ou ...

Fermer