Accueil / Culture / Littérature / BD / Odyxes, tome 2, L’écume des sables

Odyxes, tome 2, L’écume des sables

Le destin d’Odyxes se révèle dans ce deuxième tome qui conclue, on l’espère, cette première aventure, avec L’écume des sables, où le jeune étudiant en médecine doit faire face à un colonel Yankee, devenu un sanguinaire pharaon au cœur de l’Egypte antique…

odyxes-t2-lecume-des-sables-soleilLe Dakota, 1880, des indiens ont fui, se sont évadés du fort Robinson. Ils rejoignent un campement ami, après plusieurs semaines d’errance dans le froid et la neige. Malheureusement, ils ont été suivis par des soldats, qui font un massacre dans le campement. Les indiens tombent tous sous le tranchant, notamment, d’un colonel Yankee, qui se retrouve, à l’heure actuelle, sous les traits d’un pharaon de l’Egypte antique. Heureux, le roi s’adresse à Odyxes, pour savoir où en sont ses projets. Le jeune homme explique que tout cela est difficile à dire, tant que des tests n’ont pas été pratiqués. Odyxes explique que sans haut-fourneau, l’acier forgé, ne sera jamais assez solide, et rappelle au Pharaon, qu’il n’est pas ingénieur, mais médecin ! Mais l’ancien colonel, qui dirige maintenant, d’une main de fer tout un peuple, compte bien étendre ses terres, en menant la guerre, avec des armes que lui seul et Oxydes connaissent…

Le scénario est une fois de plus bien mené, avec les différents éléments qui se mettent en place autour d’Oscar, devenu Odyxes, dans l’antiquité, sous le règne d’un Pharaon terrible, qui amène les armes à feu en plein cœur de l’Egypte antique. Quelque chose d’inconsidérable pour le jeune médecin qui tentera, au risque de sa vie, d’enrailler les projets de ce Pharaon sanguinaire. Des révélations, des retournements de situation, des défaites et des rencontres, vont dynamiser cet album très prenant et intéressant, où le héros se retrouve entre les mains de dieux, dont il ne craint rien, et ne croit pas, qui semblent s’amuser tranquillement entre eux… Le dessin quant à lui est bien exécuté, un travail tant pour les personnages, que pour le décor et les références historiques, il offre de belles planches dynamiques et colorées.

Odyxes est une série d’aventure courte et pourtant passionnante, que l’on aimerait revoir rapidement, qui se termine donc avec ce deuxième tome, L’écume des sables, qui révèle bien des mystères sur le devenir d’Oscar, devenu Odyxes, grec dans l’antiquité…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Lire les articles précédents :
PrintShot.fr : la start-up toulousaine n’en finit plus de grandir !

PrintShot.fr a gagné son pari.Lancée fin 2012 dans le secteur très concurrentiel de l’imprimerie en ...

Les dossiers de l’histoire, aux éditions Larousse

La collection Les dossiers de l’histoire se complète aux éditions Larousse, avec deux nouveaux ouvrages, ...

Nuit Européenne des Musées : Carré d’Art-Jean Bousquet

Pour cette Nuit Européenne des Musées et par l'initiative de Jean-Marc Prévost le Commissaire de ...

Fermer