Accueil / Culture / Littérature / Oliver ou la fabrique d’un manipulateur, un polar puissant de Liz Nugent

Oliver ou la fabrique d’un manipulateur, un polar puissant de Liz Nugent

Paru aux Editions J’ai Lu, Oliver ou la fabrique d’un manipulateur de Liz Nugent un polar qui a fait partie de la sélection du Grand Prix des Lectrices de Elle 2016.

Oliver ou la fabrique d'un manipulateur
Oliver ou la fabrique d’un manipulateur

L’histoire du livre :

Alice et Oliver Ryan sont l’image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu’elle plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d’une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d’un monstre, du mal à l’état pur.

Mon avis de lectrice :

Quelle merveille de maîtrise du style et quelle performance dans la montée du suspens dans ce sublime polar « Oliver ou la fabrique d’un manipulateur ». Le procédé narratif utilisé par Liz Nugent n’est pas nouveau mais terriblement efficace. L’histoire est racontée au fil des chapitres par chaque protagoniste du polar, donnant beaucoup d’épaisseur à la trame. De plus, le suspens et les rebondissements ne manquent pas puisque chaque chapitre dévoile une pièce supplémentaire du puzzle, pour arriver à une fin éblouissante.

Le style utilisé par Liz Nugent dans ce polar « Oliver ou la fabrique d’un manipulateur » percute et vous prend aux tripes. Comment arriver à lâcher la lecture devant tant de virtuosité ? Impossible, c’est le genre de polar qu’on lit d’une traite, tant il est haletant et bien construit.

Cette histoire vous colle au cerveau, permet toute une série de questionnements et de discussions autour des thème abordés comme l’enfance, la paternité, le mensonge, le bien et le mal… « Oliver ou la fabrique d’un manipulateur », un polar puissant et punchy à souhait, que je conseille au plus large public, à consommer sans modération… Bonnes lectures.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Shōchū on the rocks #2 © Ankama
Shōchū on the rocks : on rempile la folie avec le tome 2 !

On se rappelle du tome 1 de Shōchū on the rocks publié chez Ankama ; ce ...

Patrick Hernandez
ALIVE ! L’autobiographie de Patrick Hernandez : Interview

Patrick Hernandez, l’auteur-compositeur-interprète du hit Born to be alive, écoulé à 25 millions d’exemplaires, se ...

1+1+1
Des livres d’art pour garder le moral les jours de grisailles !

Rien de tel que de beaux livres d’art pour garder le moral les jours de ...

Fermer