Accueil / Sport / Cyclisme / Peter Sagan, champion du monde sans spectacle !

Peter Sagan, champion du monde sans spectacle !

Peter Sagan Champion du Monde 2016
Peter Sagan Champion du Monde 2016

Peter Sagan conserve son titre de Champion du Monde après sa victoire aujourd’hui à Doha. Après son titre de Champion d’Europe acquis à Plumelec en septembre denier, qui d’autre pouvait prétendre au titre de Champion du Monde, si ce n’est ce fameux Peter Sagan, Champion du Monde sortant et coureur de l’année 2016 ?

Le slovaque, coureur au sein de l’équipe Tinkoff en 2016, qui courra l’an prochain pour l’équipe Bora-Argon 18 pour sa première année en WorldTour, confirme avec cette nouvelle victoire sur les championnats du monde Elites sur route, sa place de numéro 1 au classement UCI WorldTour. Peter Sagan possède l’un des plus beaux palmarès des coureurs en activité avec rien que cette année 14 victoires et pas des moindres : Championnat du Monde sur route, Championnat d’Europe sur route, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres, Grand Prix cycliste de Québec, 2 étapes au Tour de Californie, 2 étapes au Tour de Suisse, 3 étapes au Tour de France et 2 étapes à l’Eneco Tour. Un vrai cannibale !

Du côté de la course des Championnats du Monde Elite Hommes, on reste malgré la victoire de Sagan, sur notre fin. On pouvait s’attendre à un sprint royal avec une arrivée très nerveuse, mais le vent en a décidé autrement. De nombreux coureurs se sont fait piégés dans les bordures et notamment les coureurs français, Bouhanni et Démare, qui figuraient parmi les prétendants à la victoire. La victoire de Sagan dont on connaît son goût pour le spectacle, contraste avec l’ambiance de la course. Nous avons eu droit à une course plutôt ennuyeuse, sans suspense et sans grand intérêt, à partir du moment où s’est formé le groupe d’une vingtaine de coureurs dans lequel on retrouvait tout de même de grands noms avec la présence de Sagan, Matthews, Cavendish, Boonen, Boasson Hagen ou encore Terpstra, Van Avermaet et le français William Bonnet. A plus de 100 kilomètres de l’arrivée, la course était jouée avec ce groupe d’échappées. Les Kittel, Degenkolb, Greipel, Bouhanni, Démare et autres Swift, Hutarovich, tous distancés, ne pouvaient plus revenir sur les hommes de tête. Dommage pour le spectacle, et pour cette course qui clôture l’année 2016 avec un public peu nombreux sur le bord des routes, comme à l’arrivée.

Classement des Championnats du Monde Elite Hommes 2016 :

  1. Peter Sagan
  2. Mark Cavendish
  3. Tom Boonen
  4. Michael Matthews
  5. Giacomo Nizzolo
  6. Edvald Boasson Hagen
  7. Alexandre Kristoff
  8. William Bonnet
  9. Niki Terpstra
  10. Greg Van Avermaet

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
L’automobile fait son cinéma au Mondial de Paris

Le Mondial de l’automobile, ferme ses portes ce soir . Parmi les attractions inédites de ...

Lila – Pommes, poires, abricots

Lila - Pommes, poires, abricots est un récit complet, de Séverine de la Croix et Pauline Roland, ...

Un salle pour vos événements professionnels à Nancy

Vous êtes à la recherche d’une salle pour vos événements professionnels ? Le groupe 1001 salles ...

Fermer