Accueil / Culture / Petit Elliot – La grande famille

Petit Elliot – La grande famille

Petit Elliot, éléphant à pois, revient dans une nouvelle aventure, toujours émouvante et chaleureuse, avec La grande famille, parue aux éditions Casterman, fin août 2016. Une mélancolique, tendre et joyeuse histoire d’amitié, de famille et de reconnaissance…

Par un beau matin d’hiver, Petit Elliot se réveille. Alors qu’il est encore dans son lit, il a la visite de son amie la souris. Cette dernière explique qu’aujourd’hui elle a une réunion de famille. Aussi la petite souris est impatiente d’y être pour y retrouver sa grand-mère qui fait toujours un délicieux gâteau au fromage. Elle espère même que ce gâteau sera trop gros, petit-elliot-la-grande-famille-castermancar il y a de nombreux gourmands à cette réunion de famille, avec les parents de la petite souris, ses grands-parents, ses 15 frères, ses 19 sœurs, ses 25 tantes, ses 27 oncles et ses 147 cousins ! La petite souris s’interrompt un instant et réfléchit, elle espère ne pas s’être trompée dans ses comptes…

Le récit est très simple, bien posé, pour que les jeunes lecteurs puissent assimiler tranquillement le fil de l’histoire qui se déroule. Après le départ de son amie la souris le petit éléphant à pois, se rend rapidement compte qu’il est tout seul, pour aller se promener, jouer, partager une glace, voir un film… La solitude pèse pour le petit héros qui n’a pas de famille. Heureusement tout va se passer pour le mieux, car même s‘il n’a pas de famille, il a une amie avec qui partager de bons et tendres moments, et cette dernière n’est jamais très loin pour se rapprocher de lui… Le dessin est très plaisant, pour cet univers doux, quelque peu vintage. Il offrant autant de simples et tendres illustrations, que des décors plus travaillés et détaillés.

La grande famille est un nouvel album pour Petit Elliot, ce petit héros tendre, qui va découvrir, une fois de plus l’amitié, la solitude et la famille, à travers une belle, douce et émouvante aventure.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Game Over, tome 14, Fatal attraction

Le petit Barbare revient dans Game Over, avec un quatorzième tome, Fatal attraction, paru aux éditions ...

Deux nouveaux tomes pour Heidi, aux éditions Glénat jeunesse

Heidi à la ferme et Heidi voyage sont les deux nouveaux tomes de la plus célèbre ...

CINEMED 2016 : Rachid Djaïdani nous présente Sadek rappeur-acteur

En 2012 "Rengaine" a été un petit séisme au Festival de Cannes. Aujourd'hui, le film ...

Fermer