Accueil / Mode / Les plus vieux parfums restent les plus prisés

Les plus vieux parfums restent les plus prisés

Malgré les nouvelles créations olfactives qui apparaissent continuellement dans nos rayons de parfumerie, ce sont toujours les fragrances plus anciennes qui occupent les premières marches du podium des meilleures ventes de parfums.

Les cinquante ans de l’Habit Rouge

Guerlain est l’une des plus anciennes parfumeries françaises et également l’auteur de l’Habit Rouge, un parfum best-seller depuis plus de cinquante ans. Fondée en 1828 à Paris, la célèbre parfumerie dont la renommée n’est plus à prouver, a inventé à l’heure actuelle une centaine de parfums tels que les légendaires Shalimar, Aqua Allegoria ou encore l’Instant.

Mais c’est l’Habit Rouge, parfum ambré-oriental lancé en 1965, qui figure encore et toujours parmi les meilleures ventes de parfum. Après cinquante ans, le parfum mythique aux essences d’agrumes et de patchouli associés aux senteurs de bergamote et vanille traditionnelles de chez Guerlain semble plaire toujours autant à ces messieurs.

Angel fête son quart de siècle

Issu des talents du célèbre styliste Thierry Mugler, le parfum féminin Angel fête cette année ses vingt-cinq ans. Imaginé en 1992, il est le premier parfum sorti par l’artiste, qui s’est ainsi démarqué dans le monde de la parfumerie. À l’époque, Mugler cherchait à créer une référence dans cet univers. On peut aujourd’hui affirmer que sa mission a largement été accomplie avec Angel et ses senteurs de caramel, de miel et de chocolat.

Pour célébrer le succès de sa première et plus grande fragrance, la parfumerie Mugler a réalisé une installation exposée jusqu’au 19 février au Grand Musée du Parfum qui a ouvert ses portes à Paris en décembre dernier. Une occasion de découvrir le chef-d’œuvre si vous ne le connaissez pas déjà.

Le dixième anniversaire de Terre D’Hermès

À l’origine manufacture de harnais et de selles, la société Hermès a aujourd’hui bien évolué. Spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de luxe, on connaît surtout d’elle ses prestigieuses fragrances telles que Le Jardin de Monsieur Li, vainqueur du prix du meilleur parfum masculin lors des FiFi Awards 2016.

Mais encore une fois, c’est une création plus ancienne d’Hermès qui figure dans les meilleures ventes de parfums. Terre d’Hermès, concoctée pour la première fois en 2006 dans la parfumerie de Jean-Claude Héléna, ne cesse de séduire les gentlemen grâce à son mélange de notes boisées associées aux arômes fruités amers des agrumes.

Comme quoi les plus vieux parfums restent les plus prisés. Et pour retrouver les plus célèbres parfums, rendez-vous sur la parfumerie en ligne Parfumdo.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bijoux en bois, une bonne idée cadeaux

Offrez-vous une création originale avec les bijoux en bois promettant style et spécificité. Que ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou ...

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius - Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Fermer