Accueil / Loisirs / Ma pochette patron Modes & travaux, aux éditions Dessain et Tolra

Ma pochette patron Modes & travaux, aux éditions Dessain et Tolra

La collection Ma pochette patron Modes & travaux, des éditions Dessain et Tolra, propose une collection de patrons issus du célèbre magazine, pour confectionner soi-même une garde-robe intemporelle pour femme, enfant et bébé. France Net Infos a découvert le patron enfant, la Robe Fleur…

ma-pochette-patron-modes-travaux-dessain-tolra-robe-fleurC’est dans une véritable pochette, au design contemporain et frais, que les couturières vont pouvoir découvrir leur patron. La pochette est fermée avec une ficelle, elle se compose d’un livret, et d’un patron pour confectionner la Robe Fleur. Le petit livre souple suggère, avant de commencer de choisir la bonne taille, pour cela des dimensions sont présentées et des mesures à prendre afin de définir les mensurations. La coupe, l’assemblage et l’essayage ont tous trois chacun leur partie bien décrite pour réaliser au moins la robe de petite fille. Un supplément pour la robe de la poupée est même présenté, afin d’assortir joliment, le modèle fillette et le modèle poupée. Les couturières retrouvent donc dans ce livret toutes les bases et les explications nécessaires pour créer le joli modèle de robe présenté. Un livre souple efficace et utile pour couper, assembler et coudre correctement cette robe et sa version poupée. Des conseils précieux et des astuces sont aussi mis en avant dans ce livret explicatif. Le patron est, bien évidemment, présenté sous différentes tailles, ici pour les enfants de 2 à 10 ans, sur une grande feuille de papier. Le mieux est de reprendre une autre feuille et la taille souhaitée, et ne pas découper le patron original, afin de garder toutes les tailles disponibles, pour une future autre réalisation. Les schémas sont clairs et net, pour réaliser parfaitement cette jolie robe d’enfant.

Ma pochette patron Modes & travaux se décline pour les enfants, avec cette Robe Fleur, mais également pour les femmes, avec deux robes et pour les bébés, avec un bel ensemble ! Des pochettes pratiques et utiles, simples et jolies qui proposent de confectionner une garde de robe unique et intemporelle pour les membres de la famille.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Lire les articles précédents :
P’tit garçon – Puzzle – Les engins de chantier

Les engins de chantier sont à redécouvrir avec Barnabé, dans la collection P’tit garçon - Puzzle, ...

BHV : visites et escape game les 17 et 18 septembre 2016

Le BHV organise, dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2016, une visite guidée ...

Les calendriers Gründ pour les enfants

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent, pour les enfants, deux calendriers éphémérides, Mon premier ...

Fermer