Accueil / Culture / Littérature / BD / Relation cheap, un album drôle et désabusé

Relation cheap, un album drôle et désabusé

Relation cheap est un one shot de Davy Mourier et Elosterv, paru aux éditions Delcourt, le 13 janvier 2016. Une bande dessinée à quatre mains où les auteurs, personnages de ce récit, se racontent, et exposent leur sentiment sur les relations humaines et amoureuses, notamment…

relation-cheap-delcourt-davy-mourier-elostervDevant son ordinateur, Elosterv reçoit un message. Elle y répond directement en demandant à la personne, s’ils se connaissent. Devant son ordinateur Davy se désillusionne, et s’excuse rapidement. Alosterv lui répond de plus belle et affirme qu’il la drague et très mal en plus ! Davy se sent encore plus mal et fait la tête devant son ordinateur, mais un sourire apparaît sur son visage, lorsque Elosterv ajoute, qu’elle aime bien cette maladresse. Alors il continue la conversation, en lui demandant ce qu’elle fait ce soir. Toujours aussi directe, et sans prendre de gants, la jeune femme lui répond qu’elle habite en Bretagne, donc elle sort et elle boit ! Davy écrit alors que lui n’aime pas trop sortir, et que le pire se sont les « soirées ». Elosterv affirme, bien évidemment, le contraire, en expliquant que l’on ne sait jamais ce qui va se passer, que c’est super de rencontrer des inconnus et de mettre leur sexe dans notre bouche, etc. devant cette phrase, le visage éclairé de Davy, se désillusionne une fois de plus…

relation-cheap-delcourt-davy-mourier-elosterv-extraitLes deux personnages s’expriment ainsi, le lecteur est le témoin de leurs dialogues par ordinateur interposé. On y découvre les auteurs qui se présentent et n’ont pas peur de se mettre plus ou moins à nu, avec des dialogues crus, osés, qui ne plairont pas à tous. Ils ont ici un regard bien particulier, et pourtant parfois pas si faux, de la vie et des relations amoureuses d’aujourd’hui. Ils s’échangent et s’amusent, en présentant également chacun quelques-unes de leurs œuvres, qui traitent de l’amour, du sexe, de l’amitié, de la maladie, le tout avec un humour particulier, libérateur, crétin, ou encore décoiffant. Ces scènes, de leurs œuvres, qui illustrent leurs pensées, dynamisent à la perfection leur dialogue, qui semble ainsi moins monotone et plus intéressant, car à chaque sketch, une nouvelle découverte et des désillusions sont à prévoir… Le dessin est très simple, rond, humoristique, avec des couleurs choisies, plaisantes et douces, par rapport à leurs dialogues.

Relation cheap est une bande dessinée percutante, pour public averti, aux blagues qui décoiffent et ne plairont pas à tous, qui vient mettre en lumière une certaine vérité sur les relations humaines d’aujourd’hui, à l’heure d’internet et d’une réelle libération sexuelle.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
Après fêtes : le « manger-sain » sans gluten des flemmard-e-s

Malgré le mois presque entier passé après les fêtes, dur dur de se remettre en ...

Festival Premiers Plans d’Angers: un événement ciné à ne pas rater !

Comme chaque année à la fin du mois de janvier, les angevins et tous les ...

Camille Lacourt (2)Golden Tour FFN NICE
FFN Golden Tour fait étape à Nice

Le Golden Tour « Camille Muffat » première étape de ce meeting international de natation  faisait étape ...

Fermer