Accueil / En Région / Bretagne / Rencontres Chorales #9 à l’Abbaye du Relec, les 14 et 28 juin 2015

Rencontres Chorales #9 à l’Abbaye du Relec, les 14 et 28 juin 2015

chorale relecL’abbaye cistercienne du Relec, en Plounéour-Ménez accueille dans son abbatiale du 12 ème siècle, tout juste rénovée, deux concerts de chant choral dans un répertoire singulier.

Dimanche 14 juin

Rencontre « regards croisés sur le chant choral » , dans le jardin neuf à 16h00.

Bernard Kalonn, chef de chœur de Tournesol et Pierre Figaro, chef de chœur de Luci Care, vous dévoileront leurs projets, vous parleront de l’importance de chanter ensemble, le tout de manière informelle autour d’un café.

Le concert débutera à 18h00, dans l’abbatiale. En première partie, l’Ensemble vocal Luci Care (Milizac). Fondé en 2008, cet ensemble d’une trentaine de choristes sera dirigé par Pierre Figaro et accompagné au piano par Anna Laot. Suivra en deuxième partie, l’Ensemble Tournesol (Quimper) Bernard Kalonn, proposera une nouvelle adaptation de la légende de la ville d’Ys. L’Oratorio du roi Gradlon, « Pinnijenn Ar Roue Gradlon » est une composition contemporaine  en langue bretonne écrite par Jean-Yves Le Ven et Jéva Omnès. A la harpe: Chantal Couture, instruments à vent: Youen Pasquet.

Dimanche 28 juin

Concert dans l’abbatiale à partir de 18h00. En première partie, vous découvrirez l’Ensemble Svetlina (Rumengol), qui vous fera connaître l’âme slave, au travers de la beauté des chants liturgiques orthodoxes a cappella. Sous la direction d’Annette Sichler, la chef de chœur, l’Ensemble Svetlina livre au public un chant riche en nuances, variations et couleurs. L’Ensemble Oceano Vox (Landunvez) animera la seconde partie, sous la direction de Claire Rivière-Caymaris. Composé de 13 choristes, l’ensemble se consacre au répertoire classique a cappella. Cette saison, l’ensemble poursuit son travail avec des chants consacrés à la Vierge.

Deux dimanches, un lieu prestigieux, quatre ensembles reconnus, de quoi passer  agréablement sa fin de week-end à l’abbaye du relec. De plus, l’entrée est gratuite, alors pas d’hésitation!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Saintes-Maries-de-la-mer et le Maquisards Festival (Electro)

Si la French Touch a été reconnue comme genre musical dans les années 90, on ...

Lire les articles précédents :
Soirée Celibattant et Parship à Paris

Celibattant et Parship lancent leur troisième soirée à Paris. Après la réussite de leurs premiers ...

Les petits mythos, tome 5, Détente aux enfers

Les petits mythos reviennent avec un cinquième album, Détente aux enfers, paru aux éditions Bamboo, fin ...

Manga « Lune de Sang » T3 aux éd.Doki Doki

Le manga « Lune de Sang » tome 3 aux éd.Doki Doki est dessiné et scénarisé par Maruyama ...

Fermer