Accueil / Culture / Une rentrée choc pour le Jam à Marseille

Une rentrée choc pour le Jam à Marseille

Marseille compte bon nombre de clubs et lieux musicaux où on peut boire un coup et écouter de la charlie winston en live sans se ruiner, et passer une très belle soirée.

le jam.jpegLe Jam fait partie des salles de spectacles incontournables des soirées marseillaises, proposant une programmation toujours excitante avec des formations musicales de très grande qualité, tournant de près ou de loin autour du jazz.
Musique Rebelle sous l’impulsion d’Ahmad Compaoré et Le Jam présentent leur rentrée musicale, faisant la part belle aux artistes et groupes locaux, pour une programmation exigeante,conjuguant le jazz à toutes ses esthétiques.

Programme :

jam.jpegSamedi 22 août : JOHN MASSA TRIP BAND, le quartet du saxophoniste John Massa présente un répertoire jazz funk. L’attachement de John Massa à la musique soul et funk est une affaire de cœur. Saxophoniste des groupes The Godfathers et Quartier Nord, il développe depuis 2005 ses propres compositions au sein d’un collectif réunissant des musiciens rompus à l’exercice du groove.
Samedi 29 août : ED HOSDIKIAN QUATUOR Deux guitares, une basse, un saxophone,un répertoire de compositions originales et de reprises, le tout dans un contexte intimiste et créatif, surprenant et parfois déroutant. Ed Hosdikian est reconnu pour être l’un des meilleurs saxophonistes de la génération 2000. Emotion et tour du
monde garantis pour cette soirée rare à ne pas manquer, en exclusivité pour Le JAM.
Jeudi 03 septembre : DUO CISSOKO & KOUYATÉ Afro world avec Ba Cissoko à la voix et la kora et Abdoulaye Kouyaté à la guitare.
Vendredi 04 septembre : KATANA 4TET Afro latino avec Pierre-Auguste Bona à la batterie, Arcenio De Almeida à la voix, Abdoulaye Kouyaté à la guitare et Ramon  « Monchi » Fumero à la basse.
Mardi 08 septembre : PLAN B proposeront du Jazz fusion.
Samedi 12 septembre : Co-plateau rock avec MOON RA Formé de cinq Marseillais dont un Irlandais et un Normand expatriés, mêlent le groove rugueux du stone-rock aux envolées interstellaires de la space music estampillée seventies. + LOS BOUKALOS.

Conçu dans l’esprit d’un jazz club New Yorkais, le Jam est un lieu à noter précieusement dans son carnet de bonnes adresses !!

Le JAM – 42 rue des Trois Rois – 13006 MARSEILLE

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
La Rue du Tango à Marseille

Tout l'été, la ville de Marseille vibre au son mélancolique du Tango avec la 11ème ...

Thalassa et France 3 mettent Marseille à l’honneur

A l'occasion des 40 ans de la célèbre émission Thalassa, France 3 consacre une soirée ...

La bonne pratique de la respiration

Publié aux éditions Guy Trédaniel, le livre "la bonne pratique de la respiration" de Jean ...

Fermer