Accueil / High-Tech / Risen 3 : Enhanced Edition, une version améliorée!

Risen 3 : Enhanced Edition, une version améliorée!

Risen 3Un an après sa sortie su PS3, Xbox 360 et PC, Risen 3, développé par le studio Piranha Bytes, et édité par Deep Silver, fait son apparition dans une version améliorée disponible exclusivement sur PS4 le 20 août 2015. Quels sont les changements qui ont été effectués pour ce Risen 3 : Enhanced Edition ? Et qu’a t-il donc de plus que sa précédente édition?

Tout d’abord, il s’agit de la version finale du jeu. C’est à dire que les DLC (contenus téléchargeables) sont compris dans cette nouvelle édition. Vous aurez donc droit aux 3 extensions:  « Tenue d’Aventurier » , « L’Île Brumeuse » et « La Révolte des Petits Hommes »  directement. Une bonne chose, donc, car vous pourrez avoir accès à l’intégralité du contenu du jeu. Ce qui est d’ailleurs un des points forts de Risen 3, car le contenu  est extrêmement riche avec de nombreuses quêtes.

Risen 3 avait déjà comme défaut l’an dernier de connaître des graphismes un peu vieillot comparé à d’autres jeux sorti la même année. Et donc pour son portage sur PS4, les développeurs ont déclaré dans un communiqué que « Risen 3: Titan Lords – Enhanced Edition surpasse les graphismes de la version originale sur différents points, avec des textures dans une résolution plus élevée, de nouveaux effets spéciaux (profondeur de champ brokeh, HDR bloom…), ainsi qu’un nouveau système de nuages volumétriques qui rend les ciels et les levers/couchers de soleil dynamiques encore plus spectaculaires. »

Eh bien, pour ma part, je trouve que les développeurs ont tenu leur promesse, car il suffit de regarder la vidéo suivante, pour voir la différence. Et elle est tout de même très flagrante.

Niveau graphismes et fluidité, il est vrai que la version PS4 est vraiment plus agréable que la version PS3. Cependant niveau du gameplay, les défauts de Risen 3 ont été conservés. Les personnages sont toujours un peu trop rigide lors des combats et le scénario parfois inégal, dans le sens où certaines quêtes seront très intéressantes à accomplir et parfois, d’autres seront plus ennuyeuses à réussir. Il conviendra malgré tout à la plupart des amateurs de la saga Risen, car il continue de suivre l’univers des deux premiers jeux, avec un retour de la magie dans cet opus. Risen 3: Titan Lords est plutôt dirigé dans la piraterie et reste très intéressant et dépaysant à jouer avec des univers agréables à regarder, surtout avec l’amélioration des graphismes et une histoire assez entraînante et parfois quelques situations loufoques.

En conclusion, Risen 3 : Enhanced Edition est un bon RPG (jeu de rôle), avec un univers immensément riche, un contenu très conséquent avec les contenus additionnels compris dans cette édition. Ainsi qu’une fluidité et des graphismes très corrects.  Il conviendra donc à la grande majorité des fans de RPG, qui de plus, n’ont pas beaucoup de bons jeux de ce type sur la plateforme PS4. Et même si Risen 3 ne révolutionne pas le genre, il vous permettra de passer de très bonnes heures de jeu avec son contenu intéressant et très important!

Voici le trailer du jeu:

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

Forfaits mobile : guide d’achat

Lors du choix d’un des forfaits mobile, on a souvent tendance à comparer les points ...

Lire les articles précédents :
« Last Hero Inuyashiki », une aventure rocambolesque aux éditions Ki-Oon

Le mangaka Hiroya Oku a déjà sorti plusieurs de ses petits chefs-d’œuvre en France sous ...

Quatre épingles
Tirés à quatre épingles, le nouveau polar à découvrir

Après le roman du parfum (2013) ou encore le roman du café (2014) aux éditions ...

Tu chantes comme une casserole !

Tu chantes comme une casserole ! est un livre pour les jeunes lecteurs, paru aux ...

Fermer