Accueil / Actu du web / Le secteur immobilier au Québec, longtemps plombé par une suroffre

Le secteur immobilier au Québec, longtemps plombé par une suroffre

Dans le secteur de l’immobilier au Québec , est un secteur fortement sensible où la demande est plus faible que l’offre et où les transactions peinent encore à résorber cet écart, les indicateurs, d’un vert pale, pourraient bien prendre une teinte plus éclatante à court terme.

Un secteur en croissance.

Le secteur immobilier au Québec, longtemps plombé par une suroffre, freiné par des taux d’emprunts trop lourds pour les ménages, pourrait bien être la bonne nouvelle de 2017.Avec un taux de chômage au plus bas depuis 1976, une estimation de forte croissance démographique pour les grands centres urbains dans les décennies à venir particulièrement Montréal et sa périphérie- l’investissement immobilier va inéluctablement se relancer.

Un contexte favorable.

Le taux directeur de l’immobilier au Québec est établi par la Banque du Canada devant rester stable pour l’année prochaine, de nombreux investisseurs, hier potentiellement fragilisés par des revenus trop faibles en regard de la dette à contracter, voient s’ouvrir devant eux un marché important, diversifié et où le prix de vente a accusé une baisse de près de 4 % sur le dernier exercice annuel.Dès lors, dans ce contexte favorable, les bonnes affaires seront à la portée de tout investisseur bien renseigné et faire appel aux services d’un courtier immobilier situé à Montréal

Des vendeurs rassurés.

Du côté des vendeurs, l’augmentation des acheteurs potentiels devra permettre de réduire l’incertitude inhérente à une mise en vente et compensera psychologiquement une moins-value financière. D’autant plus que la tendance actuelle porte davantage à l’achat d’un bien déjà existant plutôt qu’à la construction d’une habitation neuve.Toutefois, là aussi, un accompagnement professionnel sera vivement conseillé. Surtout, si la vente immobilière doit servir de tremplin à un nouvel achat et   trouver une maison à vendre à Montréal.

Un secteur pour tous les projets.

Un achat se définit, s’étudie, se mûrit. Que l’on soit seul ou une famille, que l’on cherche un appartement avec parking, une maison individuelle ou un immeuble à mettre en location saisonnière, que l’on cherche exclusivement en centre-ville ou dans une zone élargie de banlieue, le marché immobilier québecois permet actuellement de répondre à toutes les demandes grâce à une offre importante et également à un système de service réglementé, sûr et performant.

Un investissement étranger à forte rentabilité.

Le Québec attire les regards à l’étranger. Et Montréal en particulier. Une vie culturelle riche, une position géostratégique indéniable, une économie dynamique, un rayonnement universitaire mondial, et bien des qualités encore font du Québec la porte d’entrée pour l’Amérique du Nord. Et ce n’est dès lors plus un hasard quand on sait que Montréal est la ville où l’on trouve le plus grand nombre d’investisseurs immobiliers étrangers. Car il est important à savoir que, par convention fiscale avec la France, le Canada supprime la double imposition pour les investisseurs français via un crédit d’impôts. Contrairement aux États-Unis, le Canada autorise le financement du bien à l’aide d’emprunts à des taux attractifs moyennant un apport de 30 à 40 % de la somme totale.

Des promesses d’avenir.

Encouragé par une conjoncture plus favorable, conforté par un processus réglementé clair et pratique, l’immobilier au Québec va renouer avec la croissance et encourager les transactions. Vendeurs comme acquéreurs vont alors profiter de ce renouveau et le marché hier morose sera bientôt beaucoup plus souriant.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le dropshipping avec Shopify

Par définition, l’e-commerce est une offre de service ou de produits sur internet sans qu’il ...

Lire les articles précédents :
Tartine et Chocolat fête ses 40 ans

Tartine et Chocolat, Maison de mode enfantine française depuis 1977, ne cesse à l’aube de ...

Paysages authentiques, Québec, Islande, Laponie Philippe Decressac

Attention, livre exceptionnel, pas seulement par son sujet – un voyage à la découverte de paysages ...

Jazz Loves Disney et We Love Disney 3

En cette fin d'année marquée par la sortie du nouveau long métrage de Noël (Vaiana, ...

Fermer